Critique de isabelleisapure

J'avais quelques appréhensions en commençant ce livre car ne connaissant pas grand-chose à la politique russe, je craignais d'être rapidement dépassée.
Mais par la clarté des faits exposés, Giuliani Da Empoli m'a facilité l'entrée dans les coulisses du Kremlin en découvrant le parcours de Vadim Baranov qui a contribué à installer Vladimir Poutine au pouvoir.
A travers cette histoire, j'ai découvert la Russie d'aujourd'hui et sa politique.
Tout au long du livre, on apprend à connaître un peu mieux la mentalité russe, et l'idéal porté par Poutine, plus que jamais opposé au modèle des démocraties occidentales qu'il considère comme méprisantes vis-à-vis de la Russie.
« le mage du Kremlin » s'est révélé être une lecture passionnante, édifiante par moment, un récit très facile à lire, d'une grande fluidité et qui ne manque pas d'humour et de dérision pour nous éclairer de manière très pertinente sur la manière dont fonctionne la politique russe depuis l'arrivée de Poutine au pouvoir.

Une très intéressante découverte.