Critique de Unlivre_unetisane

Il y a deux semaines, je jouais avec des amis à un très bon jeu de mimes (« Olé Mains ! »).
Et puis est arrivé ce « mot » à mimer.
Mes amis étaient à fond dans leurs rôles.
Mais moi, j'étais plus occupée à rire qu'à comprendre les significations de leurs gestes.
J'avais sous mes yeux un mélange entre un ours et une personne faisant du Judo.
C'était donc…
Vladimir Poutine (évidemment, qui d'autre).

Et c'est là, qu'à une heure avancée de la nuit, je me suis rappelée, que, vraiment, je devais lire « Le Mage du Kremlin ».

J'ai donc ouvert ce livre, fidèle à ma promesse, quand bien même je l'avais prise à 1h du matin.
Et franchement ?
J'ai (presque) tout compris, alors que soyons honnêtes, je ne suis pas la personne la plus calée en géopolitique.
Et surtout, c'était passionnant.

J'ai lu une critique très dure qui disait que « ce livre ne vous apprendra rien, sauf si vous sortez d'un coma de vingt ans et que Poutine sonne alors pour vous comme un nom nouveau ».
Alors, il faudra que je vérifie avec mon médecin tout de même, mais je crois pouvoir avancer sans trop de risques que, même si on n'était pas dans le coma, on y apprend des choses très intéressantes.

Il y a deux semaines, je jouais avec des amis à un très bon jeu de mimes.
Ils ont aussi mimé « se brosser les dents ».
Mais ça, vraiment, j'ai eu beau me creuser la tête, ça ne m'a fait penser à aucune livre que je devais lire 🤔