Critique de deesse49

Je tiens à remercier Babelio pour m'avoir fait découvrir ce livre grâce à l'opération masse critique.
J'ai un vis assez mitigé sur ce livre. Je pense qu'il ne s'adresse pas à des amateurs mais plus à des personnes qui ont déjà des connaissances en histoire.
Le résumé peut nous laisser penser que nous allons découvrir les métiers de la cours de Versailles, comment ils se déroulaient or il s'agit plus de présentation de la vie de personnes proches de Louis XIV, de Mme de Maintenon et Mme de Montespan. Donc oui ont découvre leur métier mais ce n'est pas fixer sur ça et pour moi il m'a manqué des choses.
Je me pose tout autant de questions sur les métiers après la lecture de ce livre.
Je me suis même perdus avec tout les noms de personnes, les dates. Je trouve qu'il est dure de s'y retrouvé en ayant peu de connaissance sur cette époque. Il aurait été pratique d'avoir des repères chronologiques en début ou fin d'ouvrages ainsi qu'un plan de Versailles. Beaucoup de pièces y sont décrites mais sans repères c'est compliqué de se repérer.
Je conseille tout de même cet ouvrage à ceux qui possèdent des connaissances sur l'histoire, je pense qu'ils leurs apportera des informations intéressantes.
L'auteur a fait un très beau travail de recherche.