Critique de BRAEM

Un nouveau livre sur le développement durable. Un "cri" pour déclarer l'urgence climatique. Ce livre rassemble 5 femmes, une journaliste qui prête sa plume aux propos des 4 autres, militantes de deux générations différentes. La princesse Esmeralda de Belgique et Sandrine Dixson-Declève qui luttent depuis quelques décennies contre le dérèglement climatique, ont été rejointes par Anuna de Wever et Adélaïde Charlier, deux jeunes filles d'une vingtaine d'année , cofondatrice du mouvement Youyh for Climate Belgium.
A travers 4 chapitres, leurs propos sont un résumé de l'actualité climatique, des connaissance scientifiques, de la position des politiques et des actions, individuelles et collectives qui peuvent être effectuées.
L'intérêt du livre est vraiment de rassembler deux générations et la clairvoyance de la jeune génération.
Le livre nous donne peu de nouvelles connaissance sur le sujet. Cependant il peut donner une certaine visibilité à l'engagement de cette jeunesse qui s'est levée en 2019 à travers leurs manifestation dans le monde et que la pandémie a freiné dans leur élan.
Il a le mérite d'être !