Critique de Colibrille

Ce livre est une bouffée d'air pur, un écrin de verdure ! Il s'agit à la fois d'un ouvrage sur les plantes vertes (leurs besoins, leurs particularités), sur la décoration intérieure auxquelles elles participent (quant elles ne la créent pas entièrement), ainsi que sur l'art de vivre qu'elles inspirent. On y trouve des témoignages photographiques de familles qui cultivent véritablement cette "philosophie végétale". Leurs intérieurs sont le reflet de leur personnalité, autant que de leur amour pour le végétal, la nature en générale. le seul fait de regarder les photographies pleine-pages m'a apporté une sensation de bien-être.

Pour ma part, je n'ai eu qu'une envie en refermant ce livre: courir en jardinerie m'acheter de nouvelles plantes ! À défaut d'avoir la place (et les moyens) de créer des intérieurs végétalisés comme ceux de cet ouvrage, cela me donne encore plus envie de bichonner mes plantes et tenter de nouvelles boutures.