Critique de Bdecouverte

Scénarisé par Bob de Groot et Philippe Francq l'album contient 6 récits de femmes au destin brisé. En effet, elles vont chacune subir les méfaits d'hommes égoïstes, lâches ou jaloux.

Ces récits permettent de lire des récits de Bob de Groot dans un style très différent auquel il est habitué (Robin Dubois, Léonard, Clifton). Ces minis histoires de quelques planches sont corrosives et pleines d'humour noir. du côté du dessin, c'est l'occasion de découvrir les premiers albums dessinés par Philippe Francq. On sent déjà sa passion pour l'architecture à travers les villes suivantes : Amsterdam, Bruxelles, Marseille, Key West et New-York. Il enchaînera ensuite avec Léo Tomasini avant de se lancer dans la grande aventure financière avec Largo Winch.

Cet intégrale "Des villes et des femmes" est paru à l'origine en 2 tomes en 1987 et 1988. La nouvelle édition de ces récits bénéficie de nouvelles couleurs