Critique de Garwinna

Premier volume d'une trilogie dont j'ai déjà commencé le tome 2, Les Ailes d'émeraude nous raconte les aventures de Cassiopée, propulsée dans un monde inconnu avec son lot de dangers et de déconvenues. Elle qui est plutôt du genre solitaire se retrouve dans une communauté mystérieuse aux règles compliquées dont personne ne semble avoir envie de lui raconter les secrets.
J'aime bien le personnage principal, elle a du caractère et ne se laisse pas faire, même si parfois ça lui joue des tours. Je trouve Gabriel assez agaçant mais je crois que c'est le but. Les personnages secondaires sont variés et intéressants.
On peut avoir l'impression que les choses sont claires avec les gentils d'un côté et les méchants de l'autre mais c'est loin d'être aussi simple et ce premier tome nous apporte suffisamment de réponses pour ne pas être frustré.e mais garde assez de mystère pour avoir envie de lire la suite.
On voit bien qu'il s'agit d'un premier roman avec quelques maladresses. Même si on n'évite pas quelques clichés, l'intrigue est intéressante et bien menée, avec ce qu'il faut de suspense. Un livre rafraîchissant à lire pour s'évader sans se prendre la tête.
Lien : https://femmequilitamoitieda..