Critique de Noxirine

🌿CHRONIQUE 🌿

⯍. L'univers créé par l'autrice est vraiment fabuleux. Il y a des végétaux partout, c'est vraiment une ode à la nature et au respect de celle-ci. C'est sans aucun doute le point que j'ai le plus apprécié.

⯍. Les personnages sont eux aussi très chouettes, en particulier Thiziri qui n'hésite pas à remettre en question ses croyances. J'ai aimé qu'elle ne soit pas butée à outrance et franchement, ça fait du bien une héroïne avec de la jugeote, qui est objective et juste. Concernant Kaël, je l'ai apprécié mais il est un tantinet trop secret pour moi alors j'avoue que je ne me suis pas sentie «connectée» à lui ahaha.

⯍. La relation entre ces deux-là (mais aussi entre tous les personnages) prend son temps, donnant lieu à des moments de tensions, de gêne, de douceur parfois… Bref, je valide !

⯍. le seul point qui m'a empêché d'avoir LE gros coup de coeur, c'est que le tout est assez prévisible et attendu. Malgré une intrigue bien ficelée, on découvre certaines choses qui sont assez évidentes, alors que sont des révélations dans l'histoire. C'est un peu dommage, car il manquait un peu de surprise pour en faire une lecture parfaite.

Lien : https://www.instagram.com/lo..