Critique de theprettylittlelibrary

Coup de coeur 💜

J'ai été complètement séduite et convaincue par cette histoire !

🎧 Avant toute chose, j'ai écouté ce livre en audio et j'ai adoré la narration, qui rajoute un côté complètement immersif à l'histoire !

On suit ici Thiziri, surnommée Blanche de par son albinisme, qui vit sous le Dôme, et qui est faucheuse : elle doit donc se rendre dans la jungle pour chasser et permettre aux siens de se nourrir.
La plus grande menace sur cette planète sont les Ekomers, des envahisseurs extra-terrestres, et les Anciens racontent leur arrivée comme le plus grand cataclysme de l'Histoire.
Seulement un jour, Thiziri découvre un océan, qui, selon les Anciens, devrait se trouver à des centaines de kilomètres de là.
Thiziri commence donc à douter, et je vais m'arrêter là parce que sinon je vais vous spoiler !

Les descriptions sont super immersives, sont pour autant être lourdes, la plume est très fluide et addictive.
🌴 L'univers est fascinant : cette jungle luxuriante, avec toutes les espèces végétales et animales, qui prennent une place bien singulière dans le récit, j'ai vraiment adoré !

❤️‍🔥 Gros coup de coeur pour les personnages, que ce soit Thiziri, Kaël, Elyrwa, Idir, Yvann, j'ai vraiment un faible pour les found family et celle-ci est vraiment super bien écrite. D'autant plus qu'ils sont super bien construits !

Les dialogues donnent vraiment un rythme agréable et rafraîchissant au récit, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !

C'est un récit engagé sur l'écologie, mais aussi sur la tolérance, et j'ai vraiment aimé la manière dont l'autrice amène ces deux sujets.

Je vous invite vraiment à découvrir cette histoire, qui mérite vraiment plus de hype parce qu'elle est juste géniale !