Critique de A_vrai_lire

« Une collégienne blasée, une petite soeur envahissante, des parents débordés, quelques angoisses existentielles, une grande ville moderne, des légumes bios, un monde hyper connecté : « Ada et Rosie » raconte le quotidien d'une famille d'aujourd'hui, entre complicité et mauvais esprit. »

C'est beau, c'est drôle, c'est frais. Cette bande dessinée ce n'est que du bonheur ! On prend plaisir à observer ces différentes petites figures et façons de faire que l'on connaît tous, à se réconforter d'une manière de vivre en grande majorité universelle. Car qui n'a jamais été ado et en rébellion ? Qui n'a jamais essayé les fringues de sa mère en cachette ? Qui n'a jamais décroché de son téléphone tout en se disant qu'il devrait le faire ? Qui n'a jamais insulté sa petite soeur ou son petit frère ? Ou eu des réflexions intenses sur la vie avec sa meilleure amie ? Et tant d'autres choses...

Cette bande dessinée est un concentré de vie qui s'inspire de nous tous et sa fraîcheur et sa douceur n'en sont que plus réconfortantes. J'ai passé un vrai bon moment avec elle car, en plus de l'histoire et des petites scènettes, j'ai complètement adoré le dessin ! Tout ce que j'aime en gros !