Critique de LydiaB

En premier lieu, j'aimerais remercier Babelio ainsi que Geste Éditions pour cette très belle découverte.

Il arrive fréquemment, pour ce genre d'ouvrage, qu'une place majeure soit laissée aux photos et que les textes, minimes, fassent office de légendes. C'est parfois un parti pris mais, le plus souvent, il faut bien l'avouer, une facilité. Dans ce livre, rien de tout ceci. Et pourtant, accompagnant une exposition ayant eu lieu à La Rochelle, il eut été aisé de faire ainsi. Cet ouvrage,très bien conçu, analyse en finesse l'Histoire de ce lieu. Textes et photographies se complètent afin d'expliquer au mieux cette période difficile, la vie quotidienne rochelaise pendant l'occupation. On apprend beaucoup et cela permet également de s'imaginer ce qu'il en était dans toutes les villes occupées. Très bel hommage à ceux qui ont combattu !

Historien, étudiant ou simple curieux, si vous voulez en savoir plus et ajouter dans votre bibliothèque un superbe livre socio-historique, n'hésitez pas !
Lien : http://www.lydiabonnaventure..