Critique de sweetie

J'ai lu tous les romans de Patrick deWitt, mais depuis la parution de son plus fameux, Les frères Sisters, aucun n'a atteint le niveau de ce dernier.
Sortie côté tour se déroule en partie à New York City pour se transporter assez rapidement dans la Ville-Lumière et sa Tour Eiffel. Frances, la soixantaine frivole et son fils Malcolm, trente ans et à la remorque, embarquent sur un paquebot pour une traversée-éclair sur papier vers la France, accompagnés d'un chat de gouttière dénommé P'tit Frank. À bout de ressources financières mais habitués à un grand train, les deux compères comptent passer du bon temps malgré les revers et c'est le chat qui réservera toutes les surprises de ce roman vaudevillesque.
L'histoire avait du potentiel mais le récit ne parvient pas à emballer : les dialogues tombent souvent à plat, trop répétitifs et sans le piquant souhaité. On a plutôt l'impression d'assister à une mauvaise pièce de théâtre de boulevard. Dommage...