Critique de Stelphique

Quel livre!!!Presque un film qui défile noir sur blanc mais surtout rouge (ou blanc) on ne sait plus où donner de la tête!!!C'est fou ce que ce livre contient comme tension!! On est aussi happé que devant un écran géant…Grande fan de film d'horreur (une vraie passion devrais-je dire…), je suis restée scotchée par toutes ses scènes d'angoisse et le frisson m'a foudroyé à plusieurs reprises!!!Je dirais qu'il se situe entre [Rec] et Alien, mais on reconnaît la touche de Guillermo avec ce fond d'Histoire effroyable qui font qu'on est dans le Fantastique mais jamais tout à fait étant donné l'horreur indescriptible de notre passé….Un grand bravo pour cette ambiance électrique et qui répond à nos peurs les plus primitives !!!

Je me demande bien pourquoi ses auteurs ont choisi le mythe vampirique quand leurs personnages ne sont qu'à un pas du Zombie et que l'aspect essentiel est le sujet de contamination….Mais j'espère obtenir toutes mes réponses dans les prochains tomes!!!évidemment, il fallait bien posé le contexte surtout pour le tome 1 d'une trilogie, mais j'attends beaucoup de la suite et voir apparaître plus de vampires et d'immortalité pour la suite!!!

Je ne sais comment ils se sont partagé le travail d'écriture mais plus ou moins on ne voit pas de grande différence dans le récit sauf pour la description de l'éclipse…J'ai senti à certains moments un des deux beaucoup plus inspiré, une folie poétique qui nous embarque, mais presque après une « chute », un passage à vide, comme si c'était une deuxième personne….Mais bon ça n'enlève rien au récit, c'est superbement écrit, l'intrigue monte crescendo, on a comme des zooms d'écrans sur certains personnages, qui la rendent plus vivante , bref, on ne s'ennuie à aucun moment et je suis très impatiente de me replonger dans ce New York apocalyptique!!!!

Le petit plus: J'adore la couverture du livre!!!L'édition de France loisirs est beaucoup plus jolie que les autres, je trouve…

Le petit bémol: R.A.S
Lien : http://fairystelphique.wordp..