Critique de CathLej

Un avion en provenance de Munich atterrit à New York ; la majorité des passagers sont morts, seuls quatre d'entre eux ont survécus. Ephraïm et Nora, deux épidémiologistes, sont chargés d'enquêter sur ces morts mystérieuses. Ils font connaissance avec Abraham Setrakian, survivant de la Shoah et ancien professeur, qui leur fournit de nombreuses et incroyables informations. Ces morts ont en fait été infectés par Czardu, un vampire d'Europe centrale, visiblement en train de s'expatrier.

J'avais beaucoup entendu parler de cette série, recommandée par beaucoup. Malheureusement, elle ne m'a pas beaucoup plu. C'est une espèce de modernisation de Dracula, à la sauce « virus-parasites-alerte nationale-survivants désespérés- incompréhension générale- » Blabla, rien de très subtil, ce sont les gros sabots qui ont été chaussés. Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais roman, mais c'est du déjà-vu et l'écriture ne rattrape rien parce qu'elle n'est pas meilleure que le reste. On a l'impression de regarder une série plutôt que de lire un roman. C'est divertissant, sans plus.

Pour ceux qui ne veulent pas s'éloigner des sentiers battus tout en se divertissant avec une série à l'américaine : vous êtes au bon endroit !
Lien : http://leslecturesdecat.cana..