Critique de Ness

Le vol Regis 753 atterrit à l'aéroport JFK de New York avant de s'arrêter net sur le tarmac, toutes communications coupées. Tous les hublots sont obturés. Ni l'équipage ni aucun des cent quatre-vingt-dix-neuf passagers ne donnent plus signe de vie. On craint d'abord une attaque terroriste mais finalement c'est une équipe médicale spécialisée dans les risques biologiques qui va être dépêchée sur place, mais personne ne soupçonne encore que la cause du carnage est un virus vampirique, ni que le patient zéro a fait le voyage en soute et qu'il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Premier tome d'une trilogie vampiresque, “la Lignée” revisite le mythe du vampire. Oubliée l'image édulcorée des Twilight et autres. Ici, les fameux vampires ne sont ni beaux ni romantiques mais de vrais zombies attirés par le sang.ll sera là où vous ne le verrez pas, tapi dans l'ombre des pages. “La lignée” est écrit avec force, énergie : des images très fortes presque cinématographiques jaillissent devant les yeux des lecteurs. Tous les sens sont en éveil.
On retrouve toutefois des éléments déjà présent dans de nombreux films traitant des vampires et autres zombies donc rien de nouveau dans ce roman même si le style et le contenu reste très intéressant.