Critique de loladori

Tout le monde connait la très bonne collection des imagiers chez Fleurus ? J'en ai quelques un déjà acheté au grès des intérêts de mes enfants : depuis "les bateaux, " les gaulois " , aux "les catastrophes naturelles" .

Et toujours la même qualité d'image, des photos où des dessins superbes sur des pages de papiers glacés.  Pour le texte, ce n'est certes pas très développé, c'est normal : il ne s'agit pas d'une encyclopédie, mais d'un imagier pour les plus jeunes avec juste les informations nécessaires pour aborder et comprendre le sujet.

C'est à la masse critique de Babelio que je dois d'avoir la chance d'ajouter ce joli album à la collection. Sans surprise mais toujours avec autant de plaisir j'ai d'abord feuilleté le livre, histoire de m'en mettre plein les mirettes : couleurs, images lumineuses, photos de contes, ou d'histoires.

En 26 pages l'album revisite les grands sujets qui ont traits à la magie : à travers l'histoire, les sorcières, les alchimistes, les plantes et les pierres magiques.

Et oui, encore une fois, Fleurus a édité un joli bouquin, les quelques définitions et les points généraux ne déçoivent pas non plus.