Critique de JehanneDD

Pour l'avoir lu en deux jours (500 pages !!), je peux dire que ce livre se lit bien ! C'est une enquête policière, dans un milieu de symboles et de physique quantique !! (allergiques à Schrödinger s'abstenir). Un homme est retrouvé mort au sein du CERN et il tient dans sa main un papier avec le nom d'un homme. Dès lors, la CIA, convaincue de tenir le nom du meurtrier, va poursuivre cet homme… avec des intérêts plus ou moins honorables. Cela vous rappelle quelque chose ? oui moi aussi… le Da Vinci Code bien sûr !! transposé dans la sciences. Donc nous avons... la victime tuée bien sûr bizarrement, un meurtrier tout désigné sur lequel tous les soupçons se portent, une fuite de l'accusé avec une alliée, des gars louches qui rodent… Notez que cela n'enlève rien aux qualités du roman ! Il est bien écrit, intéressant, la vulgarisation scientifique est très bien menée (un peu trop vulgarisant parfois : des parenthèses scientifiques sont parfois ouvertes aux seules fins d'enrichir le lecteur, sans avoir toujours un lien avec l'action). Une question que je me pose avant de conclure cette critique : tous les cryptologues sont-ils aussi calés en sciences ? parce que là quand même… il pourrait faire un doctorat en physique quantique notre cryptologue Tomas Noronha !