Critique de skabooks

je partage avec vous mon avis sur ce Best seller vendu à plus de 2 millions d'exemplaires

C'est un polar, oui on peut le considérer ainsi. Un polar où un professeur en cryptologie portugais, comme l'auteur, est contacté par le ministère des sciences iranien afin de décrypter une formule écrite par les mains de la plus grande intelligence de l'humanité Albert Einstein ; en même temps, il est aussi contacté par les services secrets américains, la CIA, pour infiltrer ses même iraniens et rapporter cette formule car selon eux elle renferme les secrets de la construction d'une bombe atomique facile à fabriquer et extrêmement puissante.

lancé dans la fausse aux lions, à Téhéran, capitale de l'Iran, le scientifique doit la jouer fine pour ne pas se faire prendre, mais ce qu'il ne soupçonne pas, c'est la tournure que va prendre les événements, et que l'histoire se complique pour lui d'une part et pour l'ensemble de l'humanité d'autre part. Son périple va le conduire des fonds des prisons iraniennes vers les sommets des montagnes du Tibet à la recherche des secrets de l'univers et pour comprendre la formule de dieu.

mais au fur et à mesure de la lecture mes sensations ne sont plus les mêmes et je me trouve dans une situation un peu bizarre (consulter l'article en entier pour découvrir cette sensation)