AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Selkis


Un roman d'anticipation sur la vie extraterrestre. Même si je suis toujours dépassée par le coté scientifique, je me rabats sur l'histoire et les considérations plus factuelles et j'arrive à suivre sans être totalement larguée et j'apprends des tas de choses.
Nous retrouvons Tomás à Rome en train de préparer son mariage car il a l'insigne honneur d'être marié par le Pape en personnes dans quelques jours. Mais il semble bien que des petits copains D E.T. aient choisi ce moment pour décider de venir faire connaissance avec les petits terriens et que les habitants de la Terre aient dans l'idée de partir à leur rencontre. Certains avec des intentions pacifiques et d'autres nettement moins… Et les scientifiques ont dans l'idée que la présence de Tomás dans la navette spatiale qui partirait à leur rencontre a tout son sens. Tomás astronaute… c'est parti pour une virée dans l'espace, un roman d'anticipation sur la vie extraterrestre. Pas en tant qu'astronaute à proprement parler mais comme spécialiste de la communication, des modes de communication car on ne sait pas de quelle manière il va être possible d'établir un contact – si contact il y a – avec des extra-terrestres. Et quel est le meilleur déchiffreur d'énigmes sur terre ? le Papa a donné la réponse : c'est Tomás…
Et comme toujours dans les romans de Dos Santos les réflexions nous entrainent vers les thèmes scientifiques et tous les thèmes de la vie : la religion, les mathématiques, la philosophie, l'histoire, la biologie, la physique, le nombre d'or, la botanique, l'esthétique, la musique …
Ici nous passons en revue les connaissances actuelles en matière de vie extra-terrestre, de vie sur Mars, et les explications sont claires et à ma portée.
C'est passionnant, instructif, palpitant, il y a du suspense et j'ai l'impression d'avoir appris quelque chose.
Quand à vous en raconter davantage… pas question … je vous laisse partir à la rencontre des petits hommes verts… accrochez vos ceintures.
Toujours aussi fan de Tomás ! et de son humour aussi…
Lien : https://www.cathjack.ch/word..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}