Citations sur Je serai là ! (32)

Un jour, toute forme de vie cessera d'exister. Les animaux, les êtres humains, les étoiles, les planètes, les galaxies et l'univers tout entier ne seront plus qu'un lointain souvenir dans la mémoire du néant. La vie n'aura été qu'une infime parenthèse au milieu du vide...Mais je suis confiant. Si cette infime parenthèse a réussi à fracturer une fois l'abîme... alors demain, dans quelque jours ou millions d'années, tout recommencera à nouveau. Nous avons l'éternité pour renaître.
- Laisser quatre enfants derrière soi, si jeune... qu'est-ce que tu peux trouver à dire dans ces circonstances ?
- Rien, je crois qu'il n'y a rien à dire. Il y a juste à être là.
- Ceux qui vont mourir nous apprennent à vivre en quelque sorte ?
- Et à aimer la vie... pour mieux la diffuser dans chaque chambre, chaque jour.
La vie n'aura été qu'une infime parenthèse au milieu du vide. Si cette infime parenthèse a réussi à fracturer une fois l'abîme, alors nous avons l'éternité pour renaître.
Accompagner, ce n'est pas devancer l'autre.
C'est avancer à ses côtés, à son rythme.
Je dirai qu'à travers mon travail je retrouve une certaine foi en l'homme...
Aujourd’hui je sais que si je ne peux pas permettre une fin idéale, je peux garantir une main tendue, une oreille attentive, un regard compatissant et tendre…
Il s 'est éteint au lendemain de l'opération et ce dernier "je t'aime" constitue mon maigre rempart contre la culpabilité dévorante qui me ronge depuis son départ.
Si j'avais compris cela plus tôt, je t'aurais installée dans un fauteuil et nous serions allés respirer le doux parfum de ce milieu d'automne.
Nous aurions écouté les gens discuter et plaisanter aux terrasses des cafés.
Aujourd'hui je sais que si je ne peux pas promettre une fin idéale, je peux garantir une main tendue, une oreille attentive, un regard compatissant et tendre...