Critique de liliaza

Tout d'abord je remercie l'auteure pour m'avoir permis de découvrir son livre.

En matière de fantasy je suis assez difficile. En effet ce n'est pas mon genre préféré car j'ai souvent beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Ce fut le cas ici. Mais je pense que cela viens aussi du fait que ma liseuse ne voulait pas me mettre le format adéquat.Au début j'ai eu du mal avec les personnages principaux. Je les trouvais trop enfantins. Heureusement une fois arrivé dans le Troisième monde mon avis a fortement changé. J'ai beaucoup apprécié le fait que chaque chapitre soit un personnage. Généralement j'ai un peu de mal avec ce côté là (ex : Games of thrones) mais ici c'est très bien passé. Je me suis prise d'affection pour le personnage de Marie et de Jox (oui il a mauvais caractère mais je l'apprécie beaucoup). L'aventure de José était passionnante aussi. Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec Lucie. du coup j'avais tendance à lire plus rapidement ses chapitres pour arriver plus vite à Marie. C'est souvent le problème majeur dans ce type d'écriture. Ce qui fait la force de ce livre c'est son bestiaire inépuisable et fortement inspiré des différentes mythologies notamment la nordique. Moi qui suis une grande adepte de mythologie j'y ai trouvé mon compte. Ce qui m'a un peu déplu aussi chez nos jeunes héros c'est l'acceptation de leur pouvoir. Je trouve cela trop rapide. J'aurai bien vu un chapitre avec un peu plus de déni mais je comprends le choix de l'auteur. le suspens est à son comble et j'ai hâte d'avoir la suite.