Critique de PatsyMonsoon

Jack L'Eventreur, voilà bien un surnom d'assassin connu de tous dans le monde entier. Il s'agit là d'un des plus célèbres cold case car personne ne connaît à ce jour l'identité du meurtrier, malgré de nombreuses rumeurs et théories depuis des années.

Dans ce livre, l'auteur, expert en peinture et en recherche de tableaux anciens, vous prend par la main pour vous raconter à la première personne son enquête poussée suite à la découverte fortuite d'un tableau.

En voyant ce portrait à une vente aux enchères, il ne s'attendait pas à faire autant de découverte sur l'homme représenté sur la toile et à corroborer l'enquête et les révélations faites il y a quelques années par Patricia Cornwell.

Grace aux nouvelles technologies et à la science, ce tableau va révéler beaucoup d'informations en passant entre les mains de nombreux experts dans leurs domaines, il notamment donner le nom de son peintre et être sûr de la période dans laquelle il a fait ce portrait. Celle des crimes de Jack l'Eventreur. Un hasard ? Une coïncidence ? Ou un vrai tableau du tueur sur les lieux d'un de ses meurtres ?

Si vous vous intéressez un peu à ce funeste personnage cette enquête très approfondie va vous plaire. Tout y est bien expliqué, accessible à tous, les chapitres sont aérés et courts et le livre est richement illustré, ce qui en fait un très bel ouvrage en plus de son contenu intéressant.