Critique de Ruby_Valden

Comment mieux vous dépeindre ce carnet qu'en vous détaillant ce qu'il offre ?

Pour une petite lectrice comme moi, pouvoir détailler 64 livres est bien suffisant. Chaque page de gauche propose de remplir les éléments de base de l'oeuvre lue : Titre, éditeur, année d'édition, genre, nombre de pages, format (Papier ou ebook).

Ensuite, on commence à remplir les éléments plus personnels : Est-ce une lecture commune ou un challenge ? Qui nous a conseiller ce livre ? L'a-t-on acheter ou a-t-il été offert par quelqu'un ou emprunté à quelqu'un ? A quelle date a-t-on commencer à le lire, à quelle date l'a-t-on fini ? Quelle note nous lui donnons sur 5 étoiles ?
Puis, on note via une petite barre entre 1 et 5 les éléments suivants : Univers, intrigue, rythme, personnages, style, originalité.
Enfin, une liste de 41 adjectifs nous propose de décrire ce livre : Addictif, frais, inquiétant, léger, romantique, passionnant, prenant, tragique, unique, surprenant etc. 7 emplacements sont disponible afin d'y ajouter des mots qui ne sont pas présent dans la liste.

Pour finir, la page de droite est une page complète dédiée à votre opinion et un coeur est dessiné dans un coin au cas où ce livre serai un coup de coeur. A vous de remplir les lignes de tout ce que vous voulez !

Bonne lecture de vos oeuvres ;)