Citations sur Le nouveau populisme américain (6)

Les Noir·es n’ont à l’évidence jamais été des citoyen·nes à part entière aux États-Unis et n’ont jamais eu le droit à l’égalité économique ou sociale
Les conceptions de la Nouvelle droite, telles qu’elles se développaient sous la forme d’une idéologie et d’un programme politique particuliers, se traduisaient non seulement par la volonté de détruire les acquis du mouvement noir et de celui des femmes, mais aussi par des attaques contre les syndicats et le démantèlement des programmes sociaux
La fondation d’une conception alternative du monde doit clairement montrer que le capitalisme ne fonctionne plus et que nous avons besoin d’un nouveau système qui soit au service de tous et impose la fin du militarisme et l’arrêt du changement climatique
L’accession de Trump à la présidence ne peut pas être comprise sans une appréciation du rôle joué par son prédécesseur
Le racisme institutionnel ne pourra être défait et l’égalité obtenue sans une refonte révolutionnaire des institutions
Trump et les républicains constituent le problème immédiat, mais les démocrates font aussi partie du problème, car ils ne sont pas la solution