Critique de badpx

badpx
08 septembre 2018
Je n'ai jamais lu Mac Orlan... et pour être honnête avant de venir vivre à Brest je ne connaissais même pas le nom de cet auteur. C'est parce qu'un théâtre de la ville porte ce nom, que je me suis interrogée sur son origine.... Mais ma curiosité c'est arrêtée là.
Et évidemment, quand je suis tombée sur cette BD dans les bac d'une de mes médiathèques favorites, cette curiosité s'est un peu éveillée. Et c'est une bonne chose.
J'ai adoré. Dès les premières planches on reconnait les différents lieux de la villes, et c'est toujours amusant. J'ai aussi apprécier de découvrir par ce biais l'oeuvre de Mac Orlan, et pour être honnête, cela me donne très envie de découvrir ce qu'il a écrit, bien plus que son nom au fronton d'un théâtre.
Et enfin le dessin... ben là aussi j'ai aimé... cela se passe la nuit, donc les détails sont estompés, on ne voit pas tout.. mais, le fait de connaitre et reconnaître les lieux permet de compléter, et c'est très agréable d'avoir l'impression d'être "actif" sur une lecture.
Bref : tout me plait ! Je n'ai pas envie de le rendre.