Critique de LyaTerrature

Une romance dark construite en deux parties que j'ai vraiment adoré de par ses personnages magnifiquement développés et structurés possédant chacun leur caractère ainsi que leur vision des choses. C'est un coup de coeur pour moi.

Nous sommes ici sur une dark assez psychologique avec une notion de thriller que j'ai énormément apprécié. Je me suis imprégnée avec une facilité déconcertante des émotions de Alina, notre sulfureuse héroïne principale qui cache des traumatismes puissants sous ses airs de froideur. Sinna a réussi à donner vie à une personnalité complexe, torturée mais forte à la fois. Sa plume est toujours d'une saveur pimentée, cash, incisive parsemé d'une certaine douceur également. J'y ai décelé une marge de progression incroyable au vu de ses autres ouvrages, j'avais l'impression d'assister à un ballet classique où chaque geste est développé jusqu'au bout des doigts. Pas de place à l'improvisation ici, c'est un travail de titan autant dans le fond que dans la forme.

Il y a un détail super intéressant dans ce roman et c'est la première fois que j'y fais face, c'est la notion de « trouple » qui fait intégralement partie de l'histoire du début jusqu'à la fin et qui m'a réellement séduite. Cela change de cette notion d'exclusivité qu'on voit quasiment tout le temps dans les romances, ça m'a fait du bien de pouvoir m'immerger dans un nouveau contexte. Qui a dit que l'amour devait obligatoirement exister seulement entre deux personnes ?! Je suis pour l'ouverture d'esprit ainsi que la tolérance, et si trois personnes s'aiment et bien laissons-les vivre leur amour comme ils l'entendent. C'est un des grands messages importants véhiculé ici par Sinna que je salue pour son audace et sa folie imaginaire légendaire.

Nous suivons également les jumeaux Levi et Lukas aux côtés de Alina, Millie, Manoë, Ulrick, Jared ainsi que d'autres protagonistes tout aussi essentiels au déroulement de cette histoire à l'ambiance sectaire, violente physiquement, psychologiquement.

Je me suis sentie oppressée à de nombreuses reprises tant le poids et l'aura des mots employés par Sinna sont d'une véracité bestiale et inhumaine. Combien de fois j'ai eu envie de rentrer dans le livre et d'aller déboîter le crâne de quelques personnages tant leur folie et leur non empathie m'ont impactée. Un détail important selon moi, c'est également les parties érotiques et très sexy qui font parties de la personnalité de l'autrice et qu'on retrouve toujours dans ses nombreux titres. Cette note sulfureuse apporte du charme et de la texture à la profondeur des sentiments des protagonistes entre eux.

La trame scénaristique a été minutieusement structurée et travaillée. Ce récit a su me donner réflexion sur l'amour et à comprendre qu'il n'y a aucune limite à cette émotion. Qu'on soit heureux à deux, à trois ou bien à davantage, tant qu'on sait ce que l'on souhaite et qu'on est bien dans ses baskets ainsi c'est le plus important. L'amour n'a pas de lois et encore moins de règles. On a tous une ou plusieurs manières d'aimer et de vibrer l'amour.
Alors aimez-vous sans crainte et sans jugements les amis, vous êtes les Magiciens et Magiciennes de votre propre vie. Je vous invite de tout coeur à sortir des sentiers battus et à découvrir cette magnifique et sulfureuse histoire, car malgré les épreuves et les traumatismes, vous méritez tous et toutes de savourer la paix, l'amour, la tranquillité et le bonheur.