Critique de Bouvy

Bouvy
03 novembre 2014
Ne vous laissez pas tromper par le patronyme de Paul Louÿs, qu'un de ses illustres prédécesseurs dans la littérature érotique porte aussi, Pierre Louÿs. Si le patronyme est commun, le talent chez l'ancien est présent et plutôt aux abonnés absents chez l'actuel!
Après avoir lu ce livre, après bien des efforts pour ne pas le lâcher avant la fin, je ne peux vraiment pas donner le titre d'écrivain à Paul Louÿs.
La trame de l'histoire aurait pu être intéressante, voir passionnante. Elle semble prendre un virage attrayant vers le tiers du bouquin pour partir très vite en tête à queue! Pire encore, quand enfin l'intrigue effleure le suspens, boum, tout s'effondre platement.
Et que dire du vocabulaire. Uniquement des mots crus, répétés à longueur de page, sans emploi d'aucun synonyme qui aurait pu relevé un tant soi peu le style désolant de cet ouvrage.
Pour le fond, pas de cadeau non plus. On frise, voir on touche au racisme. Il est vrai qu'ici ce sont les Africains les méchants mais de là à baser toute l'intrigue sur les préjugés. Ils se nomment black, bâtard et j'en passe. Evidemment, se sont des animaux obsédés sexuellement, aux "bites" de black (je cite, désolé) comme tout le monde le sait, montés comme des ânes, éjaculateurs intarissables, qui à force de bourrer le "con" (je cite toujours, désolé pour la trivialité) de cette pauvre bourgeoise coincée du cul qui à force de chantage se prostitue gratuitement pour le plaisir de la communauté mâle africaine de New-York (plus encore pour le plaisir d'humilier une femme blanche, forcément, quand on est noir, c'est là qu'est surtout le plaisir, tout le monde blanc sait ça!) et qui finit nymphomane obsédée de grosses queues de black! Et enfin la fin, gros pétard mouillé qui ne fait même pas "pchiiit!"
Même en prêt gratuit, je n'ai qu'un conseil, évitez ce bouquin qui ne peut surtout pas être qualifié de littérature!