Critique de thillaiyampalamthegitha

Dans ce recueil Paul Eluard parle beaucoup de ces mauvaises expériences de vie, aussi un peu de la guerre avec quelques poèmes comme "Le sourd et l'aveugle" je cite celui-là car « les guerriers ont trouvé leur arme dans les flots » il parle de la douleur des soldats des coups de feu …
Il y a pas mal de poèmes d'amour aussi et ils sont tous pour sa femme, ils se sont quitté après une tromperie de sa femme. Comme exemple je cite "L'égalité des sexes" ou "Une" que j'ai plus apprécié, je trouve qu'il utilise des mots doux dans les mots qu'il a utilisés « mais je vous aperçois encore, femme bruyante, étoile muette, je vous apercevrai toujours, folie. » c'est triste puisqu'il aime toujours.
Sinon un autre poème que j'ai apprécié c'est « Sans musique » je n'ai pas vraiment de raison à part que je me suis reconnue dans ce verre « je suis vraiment en colère de parler seul » je trouve que c'est une très bonne manière de décrire la solitude.
Puisque je l'ai choisi sans vraiment savoir ce qu'il y avait dedans, ce n'était pas un coup de coeur. C'était tellement inégal dans le sens où certains de ces poèmes faisaient une page entière et encore et d'autres faisaient à peine quelques verres. Pratiquement dans tous ces poème il utilise des mots de tous les jours, simple pourtant j'ai trouvé qu'i sont difficile à comprendre .

Thegitha nd6