Critique de Dup

Dup
08 décembre 2021
Lorsque ce troisième opus démarre, la tension entre la France et Keltia est plus que tendue. Pour Louis-Philippe, outre la piètre opinion qu'il a de ces "sauvages", l'affront de savoir que s'y sont réfugiés Yuri, sa mère Gabrielle et son ancien ambassadeur du Japon Kenzo, fait bouillir son sang. Il poursuit son travail de sape à grand coup de décrets à l'encontre des keltiens.

Et ce qui devait arriver arriva, l'incident diplomatique de trop. L'aeling Mistral capturé et marqué au fer rouge dans l'enceinte de la Grand'Gare, l'officier responsable tué d'une balle entre les deux yeux par Cers, la femme de Mistral, perchée sur la rame 5. La France exige l'emprisonnement et l'exécution de Cers, la capitaine Trente-Chênes refuse et se livre à la place. Elle est menée tout droit à la Bastille. le rail se fige, toutes les rames à l'arrêt.

La guerre est donc à deux pas. Les deux autres membres de la Triade sont en quelque sorte le c** entre deux chaises, dépendant économiquement du rail, donc de Keltia. Or Keltia ne survivrait pas face à la supériorité numérique de la France. Il faut donc désamorcer le conflit... et je ne peux vous dire ni qui, ni comment puisque c'est tout l'objet de ce troisième tome. le titre en dit bien assez !
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..