Critique de AmeliaVarin

KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH : voilà donc mon avis en résumé. Ha ha ! Non, assez blagué ! Je vais tâcher de vous expliquer de façon clair pourquoi ai-je littéralement fondu pour ce roman. Enfin, je vais essayer !
Comme vous avez du le comprendre, j'ai tout simplement adoré cette histoire. Et je tiens d'ailleurs l'auteur en très haute estime. Elle a donc rejoins ma liste de génie de la littérature regroupant déjà Tolkien, Martin, récemment rejoint par Bruno Démarbais et maintenant hop, Morgan Of Glencoe.
Parce que c'est très difficile d'écrire de la bonne fantasy sans tomber dans les stéréotypes ou le plagia. Ici, Morgan Of Glencoe invente un monde avec des peuples ayant leurs propres coutumes. Ce que j'ai particulièrement apprécié est la nouveauté ! Enfin un peu de fraîcheur dans le monde de la fantasy ! C'était vraiment différent de ce que je lisais habituellement.

L'aspect politique et monarchique est lui aussi extrêmement intéressant et très bien utilisé. Nous suivons plusieurs point de vue dans ce roman et je n'ai été à aucun moment submergée par un trop plein d'informations ou été complètement perdue. Morgan Of Glencoe met le doigt sur quelque chose d'essentiel à travers la relation entre les Fées et les Hommes : la discriminations, sujet sensible traité avec brio grâce à des personnifications.
À quand une suite ? Je brûle d'impatience de lire la suite de ce roman haut en couleur ! L'écriture de l'auteur est fluide, simple. comme quoi, pas besoin de trop pour faire bien ! En somme un style fort agréable.

Au final, un roman époustouflant défiant les codes de la fantasy. Morgan Of Glencoe, le nouveau nom de la Fantasy Française ! Une auteur à suivre !
Lien : http://leshistoiresdameli.wi..