Critique de DreamBookeuse

Morgan of Glencoe a un don. Voilà c'est dit. Un don magnifique que me perce en plein en coeur, farfouille derrière mes paupières à la recherche de larmes de tendresse, me berce de sonorités anglaises, bretonnes et japonaises, de harpe celtique et de chants plein de douceur et de mélancolie.

Ce livre, ce recueil, tous ces solstices, ce sont des bonbons, des chocolats sous la langue avec un peu d'orange et de sel, du miel de fleurs, l'odeur d'un snowy cake (on veut la recette de Cliff'). Ce sont des cadeaux échangés, à la manière d'un Secret Santa mais selon la tradition du Teuz dans l'univers de la Dernière Geste.

Et comme pour tout le monde, pour tous les hivers, certains sont durs, nostalgiques, terribles, merveilleux ou chaleureux. Des hivers où on pleure, où on rit, où des gens sont partis quand d'autres arrivent, des hivers où l'on danse dans les tempêtes.

Le Chant du Teuz c'est tout cela, et en même temps j'ai tellement d'émotions en moi, et tout ce que je dis est si insuffisant... C'est terrible de ne pouvoir retranscrire tout ce que son écriture m'apporte... Cette bonté d'âme, cette beauté humaine qui s'en dégage, cette inclusive naturelle.

Lisez le. Lisez La dernière geste. Lisez Morgan of Glencoe.
Lien : https://www.instagram.com/p/..