Critique de Lsky

Lsky
10 septembre 2021
Il a été ma révélation, on énorme coup de coeur, j'ai dévoré Floralies en un rien de temps, ce livre m'a enchanté, il est tellement juste. le sujet est un jeune réalisateur qui est en train de percer dans le milieu de la télévision. Il souhaite réaliser un documentaire sur la mort, en accompagnant des malades dans leurs derniers instants. Ce livre est génial, absolument pas morbide, et trčs sain, ce qui n'était pas gagné avec un tel sujet… Mais le livre est trčs vrai, on s'y croit. Plein de questions de fond, de débat sont évoqués, ŕ l'heure de la télé-réalité ce livre est magnifique. Des questions se posent telles que la scission entre documentaire et fiction, ce qui est visible, ce qui ne l'est pas, comment gérer les personnes, l'entourage des personnes sur qui tout cela rebondi. Enfin, on évite le malsain, mais on le frôle, d'un oeil froid et simple, les personnages sont ŕ leur place, en proie ŕ leurs propres démons et les répercussions qu'ils ont sur le monde.

Bref, une grande maîtrise d'un sujet houleux et douloureux. Avec une réelle réflexion, un livre de maître, un coup de coeur, une merveille qui emprisonne la réalité.
Lien : https://barauxlettres.wordpr..