Critique de bdapresbd

Le moi noir est une libre adaptation de la nouvelle de Anton Tchekhov écrit en 1893.

Dans un futur proche, le réchauffement climatique rend la vie difficile à la surface de la terre.
Nous suivons l'histoire de An Kov, qui surmené, se voit conseiller de se mettre au vert quelque temps afin de se refaire une santé. Il rejoint donc dans le désert sur leur lieu de résidence son ancien tuteur Gor et sa fille Tani. Là-bas, il profite de la présence de Tani, de l'ambiance près de la piscine, dort peu et commence à avoir des visions l'entrainant dans des discussions avec le Moi Noir...

Ce livre est un superbe objet grâce à sa reliure japonaise et son fourreau couleur orange brique. Quel plaisir de l'avoir entre les mains, de le toucher et de tourner ses pages. L'ambiance y est chaude, tendue et pesante. le dessin effectué tout au stylo bic, est singulier et nous a conquis.

Moderne, interpellant et absorbant, c'est un album poussant à la réflexion et nous interrogeant en nous parlant d'écologie, de réchauffement climatique, de folie et de passion.

Lien : https://www.instagram.com/bd..