AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de augredemeslectures


Bryson, capitaine de l'équipe de foot et garçon le plus populaire de son lycée prend le pari d'accepter de sortir chaque semaine avec la première personne qui le lui demandera. Seulement, le pari ne précisait pas que ce devait être une fille ou un garçon alors Kai, qui cache à tout le monde son homosexualité, va, sur un coup de tête, demander à Bryson de sortir avec lui et à sa grande surprise ce dernier va accepter.

J'ai choisi de lire cette romance YA parce que j'avais envie de lire à nouveau en VO et effectivement, c'est très accessible ! J'ai eu très peu besoin de traduire des mots donc je recommande ce roman pour débuter la lecture en anglais.

J'ai passé un très agréable moment de lecture ! Les personnages sont très attachants et l'histoire mignonne comme tout. J'ai aussi beaucoup aimé la plume de Kevin van Whye. A part quelques redondances de style, ce roman est très joliment écrit.

Je n'aurais pas cru mais ce roman est beaucoup plus profond que ce que je m'étais imaginé. Je ne m'attendais pas à la tournure des événements dans la deuxième partie. À ma grande surprise, j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois notamment en lisant les mots de Yasmine, la petite soeur de Kai. C'était très touchant.

J'ai juste été un peu déçue que le sujet ne soit pas un peu plus approfondi et que l'histoire se passe sur si peu de jours. Il aurait aussi été intéressant de comprendre ce qui se passe dans la tête de Bryson. N'ayant que le point de vue de Kai, ça reste survolé et c'est dommage. Par contre, j'ai apprécié qu'on ne mette pas d'étiquette sur la sexualité de Bryson !

A noter que cette romance a été écrit par un homme gay et c'est tellement rare que je tenais à le souligner ! Je recommande donc ce très chouette roman aussi bien aux ados qu'aux adultes amateurs de YA.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}