Critique de brigittelascombe

Adapté du roman de Wolfgang Holbein (Les chroniques des Immortels Au bord du gouffre) maître du fantastique, voici le premier tome de la série de trois BD éponymes sur un scénario de Benjamin von Eckartsberg et des dessins de Thomas von Kummant.
La série de romans allemands de ces best sellers (La chronique des immortels) car il en existe d'autres comme Braises et cendres, met en scène le héros Andrej Delany(qui par exemple dans Braises et cendres chasse un Dieu déchu en 1666 à Londres)
L'histoire:celle d'un banni Andrej Delany, au moment de l'Inquisition qui a laissé, jadis, son fils Marius à la garde du père Toros de Borsa. A son retour, il le trouve torturé et agonisant dans le village mis à feu et à sang. Les survivants ont été déportés." Qui a fait ça?"
Après avoir enfilé le collier de Marius(seul bien qui les relie) Andrej va partir avec Frédéric, un Delany lui aussi, un enfant qui a assisté au massacre et veut venger les siens.
L'entente n'est pas vraiment cordiale, mais Andrej en guerrier, sait se défendre et impose vite sa loi (Hungh! Slitch! Sok! Hrhch!)dans une auberge frelatée.
Un accord se fera t il avec le mystérieux Krusha?
Delany rejoindra t il le jeune Frédéric après l'épisode sanglant de l'auberge?
Et quel est ce secret qui entoure le nom des Delany?
Le deuxième tome (au bord du gouffre) va nous éclairer!
Qui est Domenicus qui bénéficie de la protection du duc de Constansa et les attend de pied ferme du haut de son donjon?
Suspense!
Un peu trop de violence et de chair sanguinolante à mon goût mais d'excellents dessins et décors qui créent une ambiance surnaturelle d'angoisse dans des lieux de perdition.A feu et à sang:certains passages rouge orangés nous y font penser entrecoupés des brumes bleutées de forêts perdues et de villages abandonnés.