Critique de brigittelascombe

Voici le tome 2 de l'adaptation du roman allemand de Wolfgang Hohlbein La chronique des Immortels, au bord du gouffre, adapté en BD par le scénariste Benjamin von Eckartsberg et le dessinateur Thomas von Kummant.
Dans le tome 1,Andrej Delany, le banni, de retour dans son village à feu et à sang par l'inquisition (Noooonnnn!), avait trouvé son fils agonisant et l'avait tué pour lui éviter des souffrances inutiles. Parti (sur les traces des survivants déportés et réduits en esclavage) avec son neveu dans un esprit de vengeance, il arrive à Constansa, bourgade portuaire, et recherche activement le fourbe Doménicus.
Dans les rues, ce n'est que misère, saleté, une vraie cour des miracles surmontée des potences des révoltés pendus haut et court en guise d'exemple(Haaaaahhh!!).
Andrej et son neveu croisent la belle Maria. Au bord de l'aventure romanesque, Andrej apprend de l'inquisiteur Doménicus lui même que Maria est sa soeur, et Maria comprend qu'Andrej est le "diable à apparence humaine" que le fanatique recherche. Sacré dilemne!
Sacrilèges!
Assassins!
Deelaany!!!!!! Noooonnn!!!
Asuivre....
Moins de violence morbide que dans le premier tome, mais toujours cette ambiance sordide "moyenâgeuse" très bien rendue par les dessins,les couleurs glauques qui signent l'angoisse, les gros plans et les décors. J'ai préféré ce tome au premier car l'amour humanise un tant soit peu le guerrier Delany.
Cerise sur le gateau: à la fin de la BD, une galerie de dessins de fans de tous pays(Allemagne,France,Manille,USA,Suisse) absolument magnifiques qui montrent combien cette série est appréciée.