AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Forestel
Femme, 76230 France

Lecteur inscrit le 28/05/2021

Enseignante de musique au parcours atypique, Agnès Forestel défend l'idée que l'apprentissage du piano doit être accessible à tous, quel que soit l'âge. Que vous ayez 7, 14, 45 ou 77 ans, grâce à son livre et sa méthode vous réussirez à faire chanter votre piano, votre coeur et toute la musique qui est en vous.
L'objectif de son livre "Commencer le piano après 60 ans c'est possible "! est d'encourager les hésitants, les sceptiques, les timides, les complexés et tout ceux qui croient qu'ils ne sont pas doués, à s'y mettre.
Elle relate tout d'abord son parcours de petite fille peu douée, rêvant de jouer du piano et qui réussit finalement après bien des péripéties, à surmonter ses difficultés qu'elle décrit avec humour. Beaucoup vont se reconnaitre dans les affres de leurs débuts au piano. Ces lignes parleront à ceux qui ont déjà essayé, mais aussi à ceux qui ont envie d'essayer mais n'ont pas encore osé se lancer.
Son expérience d'enseignante a mis en lumière que contrairement a ce qu'on croit, les échecs ne sont dus aux apprentis pianistes mais aux méthodes inadaptées au public de VRAI débutant. Toutes reprennent les mêmes notions inutiles sous des formes différentes, ou édulcorées d' illustrations pour faire illusion, mais sans réelles innovations. L'auteure explique comment et pourquoi, il était nécessaire de faire le grand ménage dans les manuels de solfège et de piano, pour qu'enfin petits et grands, doués ou pas, puissent accéder au plaisir de jouer du Piano
Actualités Fil RSS

Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres :

connectez-vous

{* *}