AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Emmanuel MAYO
0145 Cameroun
Lecteur inscrit le 25/07/2021

Emmanuel MAYO est de Mom, au Cameroun. Né le 1er janvier 1957, journaliste, manager des entreprises et enseignant, le poète-romancier a édité en décembre 2017 chez Le Livre Actualité, La chose qui mangeait les sorciers, et en avril 2019, chez Le Lys Bleu, le recueil de poèmes Rhapsodies pour remonter les cataractes. Il est co-auteur du recueil de poèmes 19 Covideries contre les confineries, paru en septembre 2020.
Il a créé pour la CRTV Radio, l'émission bilingue de promotion et de critique culturelles, The Reader. Se présentant comme un polygame linguistique, il parle le français, l'espagnol, l'anglais, l'allemand, ainsi que plusieurs langues du Cameroun.
Son texte tourne autour de la revalorisation de la culture négro-africaine, en même temps qu'il appelle l'ancien colonisateur à bâtir une forme de coopération nouvelle avec les anciennes colonies, basée sur le respect mutuel et des termes de l'échange justes.
Pour lui la démocratie telle que l'Occident l'exporte en terre africaine ne sert pas les Africains, qui selon lui, ont plutôt besoin d'une véritable indépendance.
Enfin, il convie les dirigeants africains à gérer le continent en hommes de foi et avec patriotisme.
Sa poésie, qui appelle au combat pour la justice et la liberté, n'oublie pas de chanter l'amour, la nature, le bien et la beauté.
Chez l'éditeur, Que ma flûte impose son chant (poésie). En chantier, Le maléfice du dernier Quator'zié (roman dans le genre fantastique).
Actualités Fil RSS

Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres :

connectez-vous

{* *}