AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Mireille Noël
J3H2Z5 Canada

Lecteur inscrit le 28/10/2011

Mireille Noël est née à Montréal. Du Nouveau-Bordeaux à Rosemère, elle grandit dans l’esprit culturel des Sixties. La littérature, la poésie, la musique, le théâtre et le cinéma sont omniprésents tout au long de son carnet de route. Depuis toujours, elle écrit de jour ou de nuit, sur tout et sur rien comme un dialogue de poète avec la vie.

Son père, Michel Noël, auteur et comédien, lui transmet la passion des mots, des notes musicales et des bêtes. Sa mère, Rita Croteau, artiste-peintre, lui offre la liberté d’exprimer sa passion pour les Arts et la nature. Théâtre clownesque, violon, guitare, passion équestre et autres sentiers inusités de la culture beatlemaniesque font parties de son bestiaire littéraire. De Montréal à Mont-Saint-Hilaire, elle fait des études en administration et en littérature. Rédaction publicitaire, consultation administrative et planification stratégique deviennent voyages et pains quotidiens, entre les indispensables séances de lecture et d’écriture.

En 1994, elle publie un premier roman aux Éditions Québec Amérique jeunesse, Un fantôme pour l’Empress. Invitée d’honneur au Salon du livre de Rimouski, finaliste au Salon du livre de Québec, elle poursuit son travail littéraire et offre plusieurs ateliers-conférences, rencontres dans les écoles et différentes institutions sociales et littéraires.

Auteur, scénariste et carnetiste, elle jongle avec la nouvelle, le roman, la poésie, la chronique et le scénario. Elle vient de terminer la rédaction d
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte