AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet


À l'occasion de la sortie du premier roman d'Elizabeth Macneal, les éditions Presses de la cité et Babelio organisent une soirée de lancement en présence de l'auteure, qui aura lieu à Paris.

Les 40 lecteurs sélectionnés seront invités à un événement exceptionnel qui les plongera dans l'univers du roman et leur permettra de rencontrer l'auteure. Ils recevront à cette occasion La Fabrique de poupées, une histoire à mi-chemin entre le roman historique et le conte. Campé à Londres, en pleine époque victorienne, ce roman parle d'amour, d'art, d'obsession et de possession mais aussi de nombreuses thématiques d'actualité comme l'émancipation féminine, les stéréotypes sexistes et la représentation de la femme en tant qu'objet sexuel.

Les lecteurs seront conviés à une soirée événement à Paris, le jeudi 7 novembre à 18h30, au cours de laquelle ils pourront échanger avec l'auteure, faire dédicacer leurs livres et déguster un apéritif dînatoire entre lecteurs.

Merci à tous les participants, le concours est maintenant terminé.


La fabrique de poupées
La liberté est une chose précieuse. Londres, 1850. L'Exposition universelle va bientôt ouvrir ses portes dans le tout nouveau Crystal Palace, et les badauds se pressent pour venir admirer cette merveille. Parmi eux, Iris, modeste employée dans un magasin de poupées, à la beauté mâtinée de difformité, qui rêve de devenir artiste peintre. Et puis il y a Silas, taxidermiste amateur de macabre et de curiosités, désireux d'y exposer ses créatures. Ces deux-là se croisent, et leurs destins en seront à jamais bouleversés. Iris accepte bientôt de poser pour Louis Frost, un jeune peintre préraphaélite. Avec lui, le champ des possibles s'élargit, et le modèle, avide de liberté, découvre peu à peu l'art et l'amour. Mais c'est compter sans Silas, qui rôde non loin de là, tapi dans l'ombre, et n'a qu'une idée : faire sienne celle qui occupe toutes ses pensées, jusqu'à l'obsession... Campée dans un Londres à la Dickens, La Fabrique de poupées met en scène la détermination d'une femme à s'affranchir de sa condition. C'est aussi un conte cruel, raffiné et résolument moderne, au suspense maîtrisé, qui explore avec une précision chirurgicale les frontières entre l'amour, le désir et la possession.






{* *}