AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Gagnez le dernier livre de Julien Aranda et venez le rencontrer

A l'occasion de la sortie du nouveau livre de Julien Aranda, les éditions Eyrolles et Babelio lancent un concours pour sélectionner 30 lecteurs qui recevront Le jour où maman m`a présenté Shakespeare, un roman facétieux où le théâtre règne en maître pour embellir, autant que possible, un quotidien au bord de l'effondrement.

Les lecteurs seront ensuite conviés à une rencontre exceptionnelle avec l'auteur dans les locaux de Babelio à Paris, le jeudi 31 mai à 18h30, au cours de laquelle ils pourront échanger avec l'auteur et faire dédicacer leurs livres.

Merci à tous les participants, le concours est maintenant terminé.


Le jour où maman m'a présenté Shakespeare     Le jour où maman m'a présenté Shakespeare de Julien Aranda

Quand on a 10 ans, une mère amoureuse de Shakespeare mais pas de papa, et que l'on s'attend à voir débarquer les huissiers d'un jour à l'autre, la vie n'est pas simple. Elle, comédienne de théâtre passionnée, fascine son fils qui découvre le monde et ses paradoxes avec toute la poésie de l'enfance. Avec leur voisine Sabrina, caissière de son état, et les comédiens Max, Lulu et Rita, ils forment une famille de cœur, aussi prompte à se fâcher qu'à se réconcilier. Mais, un jour, la réalité des choses rattrape la joyeuse équipe. Et le petit garçon est séparé de sa mère. Comment, dès lors, avancer vers ses rêves ? En comprenant que, peut-être, l'essentiel n'est pas l'objectif, mais le chemin parcouru... Sur fond de crise des subprimes, Julien Aranda nous raconte la trajectoire enchantée d'une troupe de théâtre inoubliable.