AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Découvrez Le Livre des Martyrs de Steven Erikson et rencontrez-le



À l'occasion de la réédition et de la nouvelle traduction de la saga de fantasy de Steven Erikson, les éditions Leha et Babelio lancent un concours pour sélectionner 30 lecteurs qui recevront Le Livre des Martyrs, tome 1 : Les Jardins de la Lune, une oeuvre qui met en scène un monde d'une profondeur et d'une richesse rares.   

Les lecteurs seront ensuite conviés à une rencontre exceptionnelle avec l'auteur dans les locaux de Babelio à Paris, le mardi 22 mai à 18h30, au cours de laquelle leurs exemplaires du livre seront dédicacés.


« Ce chef-d’oeuvre de l’imaginaire pourrait devenir le sommet de la fantasy épique. » Glen Cook


Panorama de l'oeuvre

Dans un monde qui a vu naître et disparaître d’innombrables races et civilisations, l’empire malazéen étend implacablement sa domination, soumettant des continents entiers les uns après les autres, grâce à la discipline de ses armées et la supériorité de ses mages de guerre.

Mais la loyauté de ses soldats, abandonnés et trahis par leur impératrice, est mise à rude épreuve. Perdus, abandonnés et déchus, les fidèles de l’empire vont devoir tenter de survivre, entre sacrifices et dangers mortels. Un complot bien plus vaste se joue en toile de fond. D’anciennes forces terrées dans l’ombre semblent se réveiller, prêtes à tout pour regagner leur splendeur passée. Regroupés sous la coupe du jeu des dragons, dieux et ascendants, sorciers et chamans, Eleints et changeurs de formes, tirent les ficelles d’un drame qui, transcendant les conflits des simples mortels, se joue à l’échelle du temps lui-même.

Avec un enjeu de taille : la suprématie totale.

Merci à tous les participants, le concours est maintenant terminé.


Le livre des Martyrs - Tome 1 : Les jardins de la lune     Le livre des Martyrs - Tome 1 : Les jardins de la lune de Steven Erikson

Saigné à blanc par des luttes intestines, d’interminables guerres et plusieurs confrontations sanglantes avec le Seigneur Anomander Rake et ses Tistes Andii, le tentaculaire Empire Malazéen frémit de mécontentement.

Les légions impériales elles-mêmes aspirent à un peu de répit. Pour le sergent Mésangeai et ses Brûleurs de Ponts, ainsi que pour Loquevoile, seule sorcière survivante de la 2e Légion, les contrecoups du siège de Pale auraient dû représenter un temps de deuil. Mais Darujhistan, la dernière des Cités Libres de Genabackis, tient encore et toujours bon et l’ambition de l’Impératrice Laseen ne connaît aucune limite.

Cependant, il semble que l’Empire ne soit pas la seule puissance impliquée. De sinistres forces sont à l’oeuvre dans l’ombre, tandis que les dieux eux-mêmes se préparent à abattre leurs cartes...