AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

7th time loop

Série de 4 livres (En cours). Écrite par Hinoki Kino (4), Touko Amekawa (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

239 lectures
3 livres
404 lectures
5 livres
632 lectures
9 livres
1219 lectures
4 livres
1208 lectures
7 livres
16243 lectures
12 livres
603 lectures
4 livres
461 lectures
5 livres

Dernières critiques
7th time loop, tome 3

Extrait :

Je termine les tomes que j’ai pour cette série, et si j’étais assez dubitative jusqu’à présent (tout en percevant un certain potentiel), ce tome m’a totalement fait basculer. Mais de quel côté ??? Lisez la suite, et vous saurez ! La série, ou plutôt, l’adaptation manga, semble bien prendre son temps, la question que je me pose désormais, c’est si j’attaque l’anime maintenant ou si j’attends encore la suite, je pourrais déjà me prendre le tome 4 par exemple… Que d’hésitations !



La nouvelle jaquette met en avant les personnages importants pour ce tome, à savoir, le prince Théodore (frère d’Arnorld) et le président Tully (guilde marchande). Ce tome permet de bien développer ses deux personnages, qui seront sans doute des éléments clés dans l’avenir que souhaite Rishe. D’ailleurs, les deux personnages auront une première évolution, la plus frappante étant sans doute celle de Théodore, qui accepte enfin ses véritables sentiments à l’égard de son frère. Lui qui a toujours été ignoré par les membres de sa famille avait un grand besoin d’attention, il ne savait juste pas comment l’acquérir. Comme toujours Rishe mettra son petit grain de sel, ou plutôt, donnera de sa personne pour améliorer la situation. Elle ne surprendra pas qu’Arnold avec ses actions, et je me demande si celles-ci ne finiront pas par traverser les frontières. Est-ce que cela aura des conséquences avec son ex futur époux ? Très franchement, ça serait drôle de voir celui-ci avoir un autre retour de karma…



Les flashbacks vont bon train pour l’histoire de Théodore, mais étonnamment ce n’est pas la méthode choisie pour le président Tully, qui appartient pourtant au passé de Rishe, d’une certaine manière. J’aime bien cette petite subtilité, ce personnage est développé via les souvenirs de Rishe, qu’elle se remémore dans ses pensées. Ainsi, sans qu’il ne puisse vraiment le savoir, elle sait où toucher pour que cela atteigne sa cible. Elle ne souhaite pas profiter de cela pour autant, mais plutôt montrer sa bonne foi, et qu’elle est aussi un bon parti pour les affaires. Il n’y a pas à dire, Rishe a su se souvenir de plusieurs leçons à chacune de ses vies, qui auraient pu dire que toutes ses expériences lui serviraient maintenant en tant que princesse d’un autre royaume. Elle semble déjà changer les choses, à son rythme, en même temps, elle gère tout, toute seule. Elle en subit d’ailleurs un petit revers, dont elle profite quand même pour réaliser un autre plan. C’est fou, on dirait qu’elle a plusieurs coups d’avance. D’ailleurs, elle cerne aussi assez bien son entourage, même si pour Arnold cela reste un peu plus compliqué.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
7th time loop, tome 2

Extrait :

J’avance un peu plus vite dans les tomes que j’ai de la série, je suis presque à jour d’ailleurs puisqu’il ne me reste plus que le tome 3 à lire, la série ayant 4 tomes de sortis pour l’instant. J’aimerais pouvoir voir un peu l’anime en ayant déjà lu un maximum, car c’est un peu le souci avec eux… parfois ils vont plus loin niveau intrigue que le manga (décalage entre la sortie FR et JP, mais pas seulement surtout quand il s’agit d’adaptation de light novel).



Il se déroule pas mal d’événements différents dans ce tome, encore ponctué de plusieurs flashbacks assez bref. L’intrigue reprend toujours lors de la soirée, mais un peu plus tard, alors que Rishe prend une pause à l’extérieur, Arnold la rejoint s’en suit une conversation entre les deux personnages. Rishe, qui cherche toujours à comprendre comment il a pu devenir aussi sanguinaire ne peut que se poser des questions. J’ignore comment, sans doute grâce à ses nombreuses vies, mais elle a deviné qu’Arnold était sans doute blessé physiquement, ou du moins qu’il l’a été fortement. Ce qui est intéressant, c’est la réaction de celui-ci, qui ne nie pas, au contraire, il lui montre sans hésiter, tout en indiquant que peu de personnes sont au courant. Arnold, qui semble être un personnage assez discret et mystérieux, ne semble pas pour autant adepte du mensonge et des cachoteries. Bien sûr, ça ne veut pas dire qu’il va tout déballer pour autant, mais montrer une telle blessure, peu connue, à Rishe est déjà une certaine forme de confiance qu’il lui offre. Ou alors, il pense juste que cette information ne lui servira pas vraiment.



Pour Arnold, Rishe semble être une personne des plus captivantes, mais il ne doit pas vraiment savoir pourquoi. Elle a des connaissances et des capacités dans divers domaines, ce qui est assez étrange pour une femme noble (et jeune). C’est sans doute sa curiosité qui lui a fait faire sa demande dans le tome précédent, maintenant, il apprend de plus en plus à la connaître et voit quelqu’un d’assez facile à cerner. Comme quoi, avoir plusieurs vies ne nous permet de nous améliorer en tout. D’ailleurs, il n’est pas le seul personnage qui arrive à la cerner, son regard en dit souvent long, et je trouve que l’auteur travail beaucoup là-dessus pour chacun des personnages. Même si Rishe est encore loin de tout savoir, elle apprend tout de même diverses choses dans ce tome, que ce soit au sujet d’Arnold, de ses relations ou du royaume. Malheureusement pour elle, elle est seule et doit donc s’occuper de tout ce qu’elle souhaite accomplir d’elle-même. Est-ce que la prochaine étape de l’auteur serait de lui permettre de trouver quelqu’un de confiance, au moins pour l’aider dans certaines tâches ?



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
7th time loop, tome 4

Manga qui a son petit succès depuis son adaptation en animé, on peut dire que les autrices de cette adaptation en manga savent doser les instruments de leur succès et planifient bien mystères et romance slow burn sur fond de politique dans ce charmant univers de fantasy. Classique mais intéressant tout plein.



Depuis le début de sa diffusion au début de l’année, j’ai vu grimper la popularité de la série et j’avoue que même si on est dans de la Romantasy archi classique, surtout en manga, je ne boude pas mon plaisir quand je retrouve Rishe et son prince, Arnold, dans leurs intrigues de cour. C’est drôle, c’est frais, c’est mignon et titillant aussi.



Dans ce nouveau tome, ayant résolu les histoires avec le frère du roi, on passe à une nouvelle étape et ce sont des chapitres de transition que nous offrent les autrice avant l’arrivée du nouvel arc centré sur une nouvelle tête couronnée. Au programme, des chapitres pour montrer le rapprochement et l’évolution de la relation Rishe-Arnold et un portrait toujours plus fin de celui-ci pour sortir du cliché du futur Empereur tueur. J’ai pris plaisir à me balader dans la ville à leur côté, à les voir s’affronter lors d’un défi armes à la main, ou encore à sentir leurs sentiments naître et s’approfondir derrière leurs masques à tout deux. C’est gentil tout plein.



La narration se veut amusante et dynamique. On rit du côté très froid d’Arnold et des palpitations qu’il éveille en Rishe par son comportement qui se veut plus prévenant et tactile qu’avant : qui d’un baiser, qui d’un port de princesse ou d’une bague de fiançailles. Les chapitres s’enchaînent s’en qu’on s’en rende compte et le plaisir est là à chaque tournant. Rishe gagne aussi en marge de manoeuvre et c’est plaisant à voir. Elle a de plus en plus d’alliés dans et hors du palais, et sa relation avec son futur beau-frère est toute mignonne. J’aime cette héroïne simple qui n’hésite pas à se salir les mains pour comprendre et changer les choses, à l’image du chapitre où elle infiltre l’entraînement des chevaliers.



Grâce à cette nouvelle dynamique, on pose de plus en plus un regard différent et affûté sur ce royaume appelé pourtant à commettre les pires crimes, ce qui rend étrange tout ce décalage qu’on voit. Ça interroge sur le futur et rend avide de découvrir la suite. Il faut dire que les autrices utilisent de manière astucieuse les précédentes vies de l’héroïne pour poser les bonnes questions mais aussi lui fournir les bonnes armes pour avancer et ça fait du bien de voir une telle intelligence et cohérence, même si je me répète on reste sur quelque chose d’assez lisse et prévisible au final. On n’est pas dans de la grande fantasy mais plutôt un divertissement léger et efficace.



Ce côté, j’utilise bien les armes à ma disposition, on le retrouve ainsi au centuple lorsque s’ouvre le nouveau chapitre de l’histoire qui va mettre en scène le Prince d’un pays voisin, Kyle, que Rishe connaît très bien pour l’avoir soigné dans une autre vie. Ainsi, c’est cette fois son passé d’apothicaire qui va nous être utile et qui va générer une nouvelle dynamique d’intrigue et de mystères dans l’histoire. Démarrant à peine, j’ai hâte de voir les chemins que cela prendra.



Charmante proposition de romantasy politique, cet isekai n’en finit pas de me divertir grâce à la personnalité astucieuse et courageuse de son héroïne et la relation toute mignonne et honnête qu’elle crée le prince et le pays qui l’accueille désormais. Une nouvelle façon de mettre en scène un anti-héros en partant à la découverte de celui-ci avant qu’il n’en devienne un, tout en le sachant. On reste sur un décor de fantasy très basique mais le divertissement, lui, est efficace et utilise bien les armes à sa disposition, ce qui rend la lecture plaisante et addictive.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
7th time loop, tome 4

Parfait, rien à redire sur cette suite ! J'aime toujours autant ce manga.

On a nos deux héros qui se rapprochent (enfin) dans ce tome, on les voit un peu plus ensemble et même en tête à tête. Et c'est vraiment très très cool. Ça fait avancer l'histoire et surtout leur relation.

C'est toujours drôle et plaisant à lire. Rishe est une héroïne vraiment chouette, elle ne me déçoit à aucuns moments.

J'ai très hâte d'avoir la suite !



Athénaïs
Commenter  J’apprécie          00
7th time loop, tome 2

Je n'accroche malheureusement pas trop à ce manga. Il faut dire qu'il réunit tout ce que je n'aime pas : fantasy en manga, histoire légère et personnes uni dimensionnelle.



Hormis quelques scènes, j'ai trouvé le manga globalement mou. Les premises me semble un peu faible pour créer une histoire suffisamment prenante pour la suivre sur une longue durée. Et vu le matériau de base, je pense que ça va être un manga assez long.



Rishe ne m'a pas intéressée non plus. Elle est trop parfaite : intelligente, débrouillarde, pas peur de se salir, gentille et compréhensive même avec ses domestiques... J'ai beaucoup de mal avec ce genre de personnage .



Bref ça n'est pas pour moi..



Commenter  J’apprécie          00
7th time loop, tome 3

Décidément, la hype autour de ce manga ne marche pas avec moi. Je ne peux pas dire que je n'aime pas, mais je m'attendais vraiment à mieux.



L'histoire et les personnages me laissent de marbres. Je n'arrive pas à les apprécier, à part Rishe, mais aimer juste l'héroïne ne suffit pas à me donner envie de poursuivre une saga. J'ai vraiment du mal à plonger dans l'univers, je ne saisis pas le but de l'histoire et ne parviens pas à imaginer où ça va mener. C'est une bonne chose quand c'est dû au suspens mais ici c'est juste parce que je m'en fiche un peu.



Je pense que ce qui me déplaît le plus dans cette lecture, c'est la fâcheuse tendance qu'à l'auteur de nous expliquer par A + B tout ce qu'il se passe, un peu comme si on était trop bête pour comprendre par nous même.



Rishe se lance souvent dans de longs monologues pour nous expliquer ce qu'elle pense, ce que les autres personnages pensent et quels sont leur intentions alors que l'idéal serait de nous laisser les deviner de par leur expressions, leurs actes,...



De plus, je trouve les personnages brouillons, leurs agissements n'ont pas beaucoup de sens et ils est difficile de s'attacher à eux, du moins pour ma part.
Commenter  J’apprécie          10
7th time loop, tome 2

Je suis un peu déçue de ce 2eme tome car comme je le pensais, l'histoire ne décolle pas vraiment. Il ne se passe rien d'original pour le moment, j'ai aussi beaucoup de mal à cerner le personnage d'Arold ainsi que la romance qu'il vit avec Rishe. Je ne me sens pas transportée par leur histoire :(



Par contre, j'apprécie toujours Rishe, son inventivité, ses ressources, sa façon de voir sa nouvelle vie.



J'espère que l'histoire finira par me surprendre et me donnera envie de poursuivre la saga.
Commenter  J’apprécie          10
7th time loop, tome 1

Ce manga me faisait envie depuis un moment, je suis contente d'avoir trouvé les 3 premiers tome en occasion 😊



Pour le moment, l'histoire de royauté est plutôt basique mais je trouve que ce qui fait la différence c'est Rishe, l'héroïne, qui est vraiment intéressante. A 20 ans, elle meurt et se réveille au moment où le prince de son pays rompt leurs fiançailles. C'est déjà la 7eme fois que ça lui arrive, elle a donc vécu plusieurs vies toutes plus palpitantes les une que les autres.



Elle a acquéri beaucoup de compétences et d'expériences ce qui se sent et la rend passionnante. Elle est douée à l'épée, a des talents en médecines, a le courage d'une servante... Elle est vraiment pleine de ressources.



J'ai hâte de lire la suite et en espérant que l'histoire nous offre quand même quelques rebondissements.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}