AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

My Happy Marriage

Série de 4 livres (En cours). Écrite par Rito Kohsaka (4), Tsukiho Tsukioka (4), Akumi Agitogi (4),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

172 lectures
2 livres
623 lectures
9 livres
164 lectures
2 livres
1197 lectures
7 livres
474 lectures
5 livres
597 lectures
6 livres
310 lectures
5 livres
425 lectures
6 livres

Dernières critiques
My Happy Marriage, tome 1

Fan de l’animé disponible sur Netflix, ce manga me permet de me replonger dans l’histoire de Miyo.

Je l’ai beaucoup aimée car il y a un mélange de romance et de fantastique. J’ai de la peine pour Miyo car elle a été maltraitée par sa famille, en particulier par sa demi-sœur et sa belle-mère. Même s’il est un peu brusque, j’apprécie Kiyoka. J’ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30
My Happy Marriage, tome 1

Un manga très sympa, ponctué de magie et d’une romance. Mais qui n’est pas plan plan.

Myo est une jeune fille, que l’on peut surnommer Cendrillon (sa mère est morte, son père ainsi que sa belle-mère et sa demi-sœur sont hautains voire maltraitants avec elle. Et en plus, elle est obligée de faire les corvées), âgée de 19 ans et qui vit dans l’attente de sa mort. Un jour, son père décide de la marier de force au commandant Kudo (chef du clan du même nom). Elle est donc contrainte de quitter le domicile pour aller vivre chez cet homme qu’elle ne connaît pas et à qui elle est promise. Au début, une atmosphère froide et distante, Kyoka et Myo vont s’ouvrir peu à peu leurs cœurs et s’apprivoiser, jusqu’à se plaire….sur fond de magie !



J’ai adoré ce premier tome et je suis sure que je vais adorer les trois autres tomes. J’ai également vu l’animé sur Netflix. Et je n’ai pas été déçue.



C’est un super manga
Commenter  J’apprécie          00
My Happy Marriage, tome 4

Comme pour le troisième tome, j'ai eu l'impression que l'intrigue s'étirait un peu trop, entre les leçons avec Hazuki et les cauchemars qui ramènent Miyo dans un état de faiblesse pire qu'à son arrivée chez Kiyoka. Cela m'a un peu agacée de la voir continuer à s'effacer et à s'auto-flageller en permanence.



La relation entre Miyo et Kiyoka ne progresse pas non plus. Leurs liens se distendent même un peu tandis que le jeune homme est accaparé par son travail et que la jeune fille ne veut surtout pas le déranger en lui parlant de ses problèmes.



Enfin bref, j'ai eu l'impression qu'on piétinait et pourtant, il y a l'arrivée d'un nouveau personnage, un jeune homme mystérieux , ce qui ouvre de nouvelles perspectives pour la jeune fille...
Commenter  J’apprécie          300
My Happy Marriage, tome 3

C'est un tome qui commence très mal (en particulier pour mon petit coeur). C'est l'heure du sauvetage de Miyo et il ne se fait pas dans la dentelle...



Enfin, on voit les pouvoirs en action et on comprend beaucoup mieux certains enjeux de l'univers. Les familles me font un peu penser à certains clans d'Ecosse. On rencontre aussi le fils de l'empereur, nouvel ajout dans ce système politique déjà assez complexe.



La relation entre Miyo et Kûdo évolue et les deux sont bien déterminés à se soutenir et encore une fois, ils sont tellement mignons !



Je trouve que ce tome relance l'intérêt pour l'univers car jusqu'à maintenant, on était plutôt centrés sur les deux fiancés et là on commence enfin à s'intéresser aux arcanes du pouvoir et au reste du monde.



Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          30
My Happy Marriage, tome 2

On rentre dans le feu de l'action avec ce tome ! Kûdo et Miyo continue de s'apprivoiser et Miyo prend de plus en plus confiance. Leur relation devient de plus en plus mignonne et j'ai eu envie que le rapprochement se passe plus vite ! Mais en même temps, les voir prendre leur temps et apprendre à se connaître donne encore plus envie de lire la suite.



On apprend aussi beaucoup plus de choses sur Miyo et sur ses traumatismes. Elle est vraiment traumatisée et souffre depuis longtemps. Je pense que suivre sa guérison va être aussi intéressant. J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur les pouvoirs aussi.



Et quelle fin pour ce tome ! ça y est, ça commence enfin à bouger et on comprend enfin l'ampleur de la magie qui habite les personnages.



Une série qui tient toutes ses promesses !
Commenter  J’apprécie          30
My Happy Marriage, tome 1

Acheté sur un coup de tête l'an dernier car le résumé me parlait beaucoup, j'ai mis un moment à le lire.



Dans ce tome, on découvre les deux personnages principaux et plus particulièrement Miyo Saimori, une jeune femme qui n'a pas vraiment été au comble du bonheur jusque là. Elle doit se marier et son père l'offre à l'héritier d'une grande famille, les Kûdo...Petite précision, tous ces personnages sont détenteurs de pouvoirs... à l'exception de Miyo.



Dans ce tome, on découvre peu peu les deux protagonistes et quelques fragments de la vie de Miyo. J'ai été très touchée par ce personnage au point d'avoir parfois les larmes aux yeux devant ce qu'elle a subi. J'ai aussi beaucoup aimé aussi découvrir l'autre famille et la relation qui se noue entre les deux personnages principaux.



L'univers se développe aussi petit à petit. On comprend peu à peu les pouvoirs des uns et des autres. C'est un très bon premier tome très prometteur !
Commenter  J’apprécie          40
My Happy Marriage, tome 2

J'ai adoré découvrir la suite de la relation entre Miyo et Kudô. Ce deuxième tome est vraiment dans la continuité du premier.

•°•°●•°•

Ce manga est trop cute. Les dessins sont toujours aussi beaux et je prends toujours autant de plaisir à découvrir la suite.Au moment où je vous publie l'avis sur le deuxième tome j'ai déjà dévoré le 3 et le 4 est déjà sorti mais je ne l'ai pas encore lu.

J'avoue qu'une fois lancé dans la lecture les pages défilent beaucoup trop vite.

○•°●°•○

Ce manga est réellement une petite pépite les personnages sont touchants et très attachants. Pour moi c'est un véritable coup de cœur. Au fil des pages on voit que l'héroïne s'épanouit dans sa relation avec son nouveau fiancé.

●°•●°•●

Sa demi-sœur reste égale à elle-même c'est vraiment une véritable peste. Son père est vraiment un lâche et ne lui accorde aucun témoignage d'affection et ne parlons même pas de sa belle-mère qui est pire que la belle-mère de Cendrillon.

°•○•°●•°○•°

Heureusement qu'elle peut compter sur la gentillesse de son nouveau fiancé. Elle va se retrouver à épouser le chef de la famille Kudô qui a la réputation d'être cruel et sans cœur. Kiyoka Kudo même s'il a une réputation d'être sans pitié va quand même s'attacher à sa promise. Elle pense qu'elle n'est pas digne de l'épouser vu qu'elle n'a aucun pouvoir.
Commenter  J’apprécie          10
My Happy Marriage, tome 4

Dans ce 4ème tome, Miyo poursuit ses efforts pour apprendre l'étiquette et les bases pour paraître sûr d'elle en société. Cependant, les nombreux cauchemars qui l'acablent la nuit commencent à jouer sur sa santé et elle s'affaiblit de plus en plus. Kiyoka tente de l'aider comme il peut mais tant qu'elle refusera de se confier à lui, il ne saura pas lui venir en aide pleinement.



Miyo est au centre de ce tome, les nombreux traumatismes qu'elle a vécu l'empêchent de s'épanouir alors qu'elle pourrait enfin être heureuse. On en apprend plus sur le clan Usuba, la famille de sa mère. Il y a encore beaucoup de mystères autour de sa famille maternelle et la fin du tome nous promet enfin des réponses pour la suite.



Miyo à encore beaucoup de chemins à parcourir pour se reconstruire et de nombreuses épreuves semblent l'attendre. J'ai tellement hâte de lire la suite de son histoire !

Commenter  J’apprécie          30

{* *}