AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Arcadia et les marcheurs du soleil

Série de 1 livres (En cours). Écrite par Estelle Loveli (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

52 lectures
2 livres
1196 lectures
12 livres
116 lectures
4 livres

Dernières critiques
Arcadia et les marcheurs du soleil, tome 1

⚠ Attention certaines scènes peuvent choquer ainsi que de scènes de smut explicite ⚠



Bienvenue dans ce magnifique univers de romantasy m/m !

Arcadia, un Naeshim, n'est autre qu'un mercenaire malgré son caractère bien a mui et son côté dévergondé. Il se voit envoyer sur Terre, afin de s'infiltrer parmi les marcheurs du soleil et découvrir qui à volé leur relique et crée un tel remue ménage ! Arrivera-t-il à mettre un terme à ce conflit en étant infiltré en tant qu'humain parmi eux ?

Nous voilà plongés dans un univers divisé ou les humains et les Naeshim se détestent à cause des erreurs du passé. Arcadia qui à vécu cette guerre n'en à rien oublié et n'est clairement pas enchanté à l'idée d'être parmi ces humains qu'il exècre. Pourtant il n'a pas le choix et va devoir s'adapter.



J'ai adoré l'univers qui mélange un monde fantastique et notre monde.

Chaque personnage est attachant à sa manière et à son importance dans l'histoire ce qui fait que personne n'est délaissé. J'ai eu un énorme coup de coeur pour Thae et Aloï mais surtout Arcadia.



On rentre directement dans l'action, ce qui change des livres où on a besoin d'un certain temps pour rentrer dans l'histoire. Et petit conseil la fin donne direct envie de se lancer dans le deuxième !

L'histoire est bien construite et nous donne toutes les informations dont on à besoin pour comprendre l'histoire et ne pas se perdre.

Les personnages sont présentés petit à petit et on ne s'y perd pas. Ils ont chacun une prestance envoutante et une beauté qu'on ne peut qu'imaginer.

On apprends plein de choses sur le monde d'Heven qui est tout juste magnifique.

Autre petit conseil : prenez plutôt le livre en format papier parce que les illustrations sont tout simplement sublimes et en format ebook malheureusement on ne les a pas.



J'ai adoré la plume de l'autrice parce qu'elle nous rapproche d'elle et de son univers. Elle nous plonge plus dans un partage que dans une simple lecture. C'est encore plus fascinant.

Et le petit plus de ce livre, c'est qu'il n'y a aucun malentendu entre les personnages, les relations sont fluides et claires.

Je parle évidemment des malentendus qu'on peut voir dans certains livres qui créés des histoires et des disputes inutilement à répétition.

Ça n'enlève rien des trahisons ou des sentiments contradictoires qu'on pourra lire avec plaisir !

Par ailleurs, le tome 1 n'est pas spécialement axé sur la relation entre nos deux protagonistes, même si les relations en général dans le tome 1 sont bien développées et ont une bonne avancée.



Pour finir, merci à l'autrice de m'avoir fait confiance et de m'avoir permis de lire cette œuvre qui m'a énormément plue. J'ai hâte de commencer le tome 2 après vous avoir écrit ses lignes.

C'est un livre que je vous conseille les yeux fermés. Un livre rapide et qui vous plaira sans conteste si vous aimez la romantasy m/m simple et sans prise de tête avec plein d'action.
Commenter  J’apprécie          20
Arcadia et les marcheurs du soleil, tome 1

Arcadia, Naeshim, mercenaire solitaire et membre du peuple de Sheôl, est envoyé sur Terre pour retrouver une relique. Pour cela, il devra dissimuler sa véritable nature et s'intégrer parmi une unité de soldats humains.



"Arcadia et les Marcheurs du Soleil" est le premier tome d'une saga de fantasy. Cependant, il faut noter que ce roman, rédigé il y a quelques années, ne reflète plus le style littéraire de l'auteure qui a depuis évolué. Ainsi, certains passages peuvent présenter des lourdeurs et des maladresses qui rendent la lecture quelque peu monotone, voire difficile.



Concernant l'intrigue et l'univers, bien qu'il m'ait fallu un certain temps pour m'immerger réellement dans l'histoire, une fois cette barrière franchie, j'ai pris plaisir à suivre les aventures de nos héros. L'univers imaginé par l'auteure est d'une grande richesse et complexité, nous transportant tour à tour entre le monde luxuriant et sauvage de Sheôl et celui, presque post-apocalyptique, de la Terre, revenu à un état naturel dépourvu de technologie.



En ce qui concerne les personnages, bien que j'aie eu du mal à cerner Arcadia qui ne m'a pas particulièrement marqué, j'ai néanmoins été séduite par Thaelime, cette soldate humaine avec qui il développe une belle amitié.



La relation entre Arcadia et Evangelion, le colonel humain, est pleine de tension. Dans ce premier tome, les sentiments ne sont pas encore au centre de l'intrigue, bien que nos deux protagonistes se rapprochent inexorablement. Pour autant, il ne s'agit pas d'un slow burn, le spicy arrive rapidement.



Arcadia, en tant que non-humain, ne partage ni leurs codes sociaux ni leur morale, ce qui donne lieu à des scènes parfois dérangeantes (à noter pour les lecteurs sensibles, j'ai moi-même grincé des dents).



L'intrigue, bien que relativement simple, est bien construite. L'objectif principal est de découvrir qui cherche à mettre ces peuples en opposition, et pour quelles raisons. Le dernier chapitre, qui introduit l'antagoniste du prochain tome, suscite curiosité et désir d'en apprendre davantage.



Mention spéciale pour la sublime illustration de couverture.



En conclusion, ce premier tome de fantasy pose les bases d'une intrigue prometteuse. J'espère que le travail éditorial accompagnera l'évolution du style de l'auteure pour que le second tome tienne ses promesses ! Il me tarde de voir l'évolution de notre antihéros.
Commenter  J’apprécie          10
Arcadia et les marcheurs du soleil, tome 1

La Terre détruite par les Humains et surtout par le progrès non maîtrisé.

Sheôl, planète reliée par des portails à la Terre, qui est là pour la préserver.



Les humains qui considèrent les sheolins comme des sanguinaires et des barbares.

Les sheoliens qui pensent que les humains ne sont bons qu'à se détruire et détruire leur planète.



Voilà en quelques mots comment résumer la base de cette histoire. Mais, en fait, ce roman est beaucoup plus.

Arcadia est un personnage qui peut paraître frivole au début mais en apprenant à le connaître, on l'apprécie vraiment.

Sous ses airs associables, on devine vite qu'il a un cœur.

Evangelion et Thaelime sont des terriens qui veulent défendre leur planète au risque de mettre leur vie en danger. Ils sont très attachants et ouverts d'esprit.



Sheôl a conquis mon cœur, mélange de l'univers du Magiciend'Oz et de Alice au pays des Merveilles, je l'ai trouvé fascinante. Un univers sauvage peuplé de différents clans amis et ennemis.



Dans ce roman, il ne faut pas oublier qu'on est dans un roman fantasy avec des scènes de bataille mais aussi des scènes d'amour.



J'ai pris un grand plaisir à retrouver la plume d'Estelle Loveli. Fluide, tranchante, perspicace sur certains sujets, créatrice et imaginative sur d'autres.



J'ai vraiment hâte de lire la suite car l'autrice nous laisse avec une action qui laisse espérer un sacré tome 2.

Commenter  J’apprécie          00
Arcadia et les marcheurs du soleil, tome 1

J’ai lu Acadia d’Estelle Loveli aux éditions Evasion.



Ce roman de fantasy nous permet de suivre un héros, Arcadia. C’est un mercenaire Naeshim de Sheôl à qui on a confié la mission de retrouver un artéfact très précieux et par là même d’éviter une guerre. Pour cela, il doit se confronter au monde des humains et même les fréquenter. Il va rencontrer de nombreux autres personnages sur sa route, amis (quoique) ou ennemis. Les humains, il les méprisent.

Arcadia est un personnage fort, dont on ne sait pas si on doit l’apprécier ou non, mais qui ne laisse pas indifférent.



Je dois avouer que c’est avec un sentiment mitigé que je sors de ce roman dont je ne savais à quoi m’attendre si c’est que c’était de la fantasy.

Mitigé parce qu’indéniablement, il y a de bonnes choses, le scénario est cohérent, l’intrigue est bien présente avec des rebondissements… Et pourtant.



Est-ce que cela va trop vite pour moi ? Les scènes s’enchaînent à toute allure. Est-ce que certaines scènes m’ont dérangée plus que je ne le pensais ? J’entends les scènes de violences et les scènes à caractère sexuelle (et pourtant je ne suis pas prude) qui pour moi sont trop “crash”, j’aime un minimum de subtilité qui n’est pas là. Est-ce un manque de profondeur des personnages ? Est-ce un manque de dialogues qui dénote un manque de lien entre les personnages ?



Ce qui est sûr c’est que l’écriture, son style très familier m’a interpellée et pas forcément dans le bon sens. Le roman n’a pas besoin de cela pour exister.

Un roman qu’il faut sans nul doute découvrir par soi-même pour savoir qu’en penser. En tous cas un roman qui convient à un public averti (à éviter pour un jeune public)..

Commenter  J’apprécie          20

{* *}