AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Câline et Calebasse - Intégrale

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Raoul Cauvin (3), Mazel (2),


Dernières critiques
Câline et Calebasse - Intégrale, tome 2 : 1974-..

Après avoir dévoré le 1er volume, je n'ai pu que commander le second ! Mais quel plaisir ! Je ne me lasse pas des aventures de Monsieur de Calebasse, Câline sa fidèle monture, ses potes mousquetaires…et Framboise !!

C'est en effet de ce surprenant sobriquet qu'est affublé la somptueuse créature qui avait fait son apparition dans le Vaisseau des brumes. Qui a dit que les jeunes filles de l'époque manquaient d'héroïnes à qui s'identifier ? Celle qu'on ne connaissait que comme le « Capitaine » dans cet album est réapparue dans les récits suivant et elle manie l'épée à l'égal des plus dextres mousquetaires !



Pour ne rien gâcher, le dessin de Mazel est fabuleux…j'ai appris qu'il était architecte à la base. Rien d'étonnant donc à ce qu'il prenne tant de plaisir à dessiner les bâtiments de l'époque…

Le dossier en supplément m'a également appris qu'il reprochait son manque de rigueur historique à Cauvin qui était au scénario. J'ai donc hâte de découvrir le 3ème volume où Mazel a fait cavalier seul pour cette raison…



Faut-il préciser que ces BD n'ont pas pris une ride et que ma fille les dévore de la même manière que son papa ! ;-)


Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          10
Câline et Calebasse - Intégrale, tome 1 : 1969-..

J'ignorais qu'il y avait eu si peu d'album publiés de cette série que j'avais découverte directement dans Spirou !

Comme ma fille se passionnait par les deux albums qui avaient survécu aux outrages du temps, j'ai commandé le 1er volume de cette rétrospective pour son plus grand plaisir.



Je dois avouer que même si je me suis aussi replongé avec plaisir dans les aventures de Monsieur de Calebasse et son fidèle destrier, j'ai quand-même été un peu déçus par la brièveté des épisodes…je m'attendais à retrouver des récits un peu plus conséquents du style au vaisseau des brumes…ça viendra peut-être dans les deux volumes suivants.



En tous cas, j'ai apprécié la remise en perspective : les couvertures d'époque du journal Spirou ainsi que la biographie de Mazel en début d'album…
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}