AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Cherub (BD)

Série de 4 livres (En cours). Écrite par Robert Muchamore (4), Batist (3), David Combet (2), Patrice Aggs (1), Ian Edginton (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

6605 lectures
11 livres
1581 lectures
3 livres
754 lectures
6 livres
658 lectures
3 livres
3568 lectures
7 livres
13845 lectures
19 livres
1331 lectures
3 livres
1039 lectures
4 livres

Dernières critiques
Cherub, tome 4 : Chute libre (BD)

Une fois de plus ma préférence va au roman que je trouve plus complet. Après mon avis sur l'histoire est le même. Les dessins sont toujours très bien même si parfois certains personnages se ressemblent.



Je serais quand même aller au bout, je n'ai pas non plus continuer la saga de roman après le tome 6/8 je sais plus trop. Cette saga reste très bien pour nos ados.
Commenter  J’apprécie          00
Cherub, tome 3 : Arizona Max (BD)

Moins aimé ce tome, celui ci tout va trop vite. Faut dire qu'il se passait beaucoup de chose dans le roman entre la mission dans la prison ou il fallait gagner la confiance de la cible, lauren qui passe son examen, la course poursuite ect ...

L'adaptation permets peut être d'élargir la cible du lectorat, et de permettre de se rabattre sur les romans après une première découverte mais dans l'autre sens, c'est à dire après la lecture du roman cela n'apporte pas grand chose. Si vous hésitez donc entre les deux je vous recommande donc plutôt le roman !



Je crois qu'il reste un dernier tome et après ils n'ont pas poursuivi l'adaptation BD je finirais quand même ça reste divertissant.

Commenter  J’apprécie          00
Cherub, tome 2 :  Trafic (BD)

Ce graphique reprends bien l'histoire du roman, c'est toujours bien retranscrit et les dessins sont agréables. Il est un peu plus conséquent que le premier tome, plus abouti car l'histoire est plus lourde. Le démantèlement de trafic de drogue c'est pas si simple, ça implique pleins de choses et je trouve ça plutôt bien traité pour des jeunes. En plus, l'histoire prends plus son temps James va s'attacher au "méchant" de l'histoire et ça permet des clins d'oeils plus tard dans la série, de mettre un peu de lien entre les différents tomes et c'est plutôt chouette.



Dommage que la série de BD s'arrête à 4 tomes j'aurais bien finis de lire la saga en BD plutôt qu'en roman (plus rapide et pour combler ma curiosité) je lirais sans doute les 2 derniers.
Commenter  J’apprécie          00
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer (BD)

Je ne suis pas fine connaisseuse, mais cette BD se rapproche plus du format Comics pour moi. Le papier un peu glacé est agréable, les dessins sont beaux et efficaces. Il n'y a pas trop de textes mis à part dans l'explication de la mission ou le choix de dessiner les pages comme des journaux permets de ne pas alourdir les dessins avec des grosses bulles de dialogues explicatives. Concernant l'histoire je ne vais pas revenir en détails dessus l'ayant déjà fait dans le post du roman. C'est très bien retranscrit tout y est on peut commencer la série en BD sans avoir besoin de connaître les romans. Les scènes un peu "dures" d'entraînements ou de tests (comme la mort du poulet) ne sont pas détaillés c'est vraiment soft et donc ça peut même se lire plus jeune que les romans.



C'est une BD qui se lit très bien et très facilement et comme j'ai vu les tomes suivants à la médiatheque je me ferais sans doute la suite.

Commenter  J’apprécie          00

{* *}