AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

891 lectures
5 livres
4250 lectures
7 livres
666 lectures
7 livres
522 lectures
4 livres
2076 lectures
15 livres
13650 lectures
12 livres
4243 lectures
11 livres
2618 lectures
27 livres

Dernières critiques
Final Fantasy - Lost Stranger, tome 1

Ah, Final Fantasy, voici la période où je retombe un peu dedans !



Je n'avais pas spécialement d'attente pour ce premier tome, mais j'ai été plutôt emballée. J'aime beaucoup le concept de réincarnation tel qu'il est présenté là, avec Yuko et Shogo qui travaillent chez Square Enix et rêve bosser sur un FF, et se retrouve dans un univers à la FF, bien que ne correspondant à aucun que Shogo connait.

En soi, c'est quelque chose qui n'a rien d'innovant et la trame qui se dessine pour l'instant reste assez classique. Toutefois, le côté Final Fantasy peut attirer les connaisseurs de la licence qui veulent retrouver l'univers.

Les dessins sont très beaux, les décors bien posés, on rencontre très vite l'équipe à laquelle Shogo et Yuko vont se greffer.

Le chapitre 1 présente déjà un bon twist, je ne m'y attendais pas... Mais de lui découle l'intrigue.

Même si ce manga est estampillé Final Fantasy, ne pas connaître la licence n'empêche pas la lecture puisque les lieux, les races, les caractéristiques du monde où atterrissent Yuko et Shogo ne sont tirés d'aucun FF. On retrouve les constantes, bien entendu, comme les chocobos, les mogs, les cristaux, quelques clins d'oeil sont là, mais rien n'est trop nébuleux.

L'intrigue se dessine progressivement, si elle paraît un peu simple, son traitement et les rebondissements peuvent en faire quelque chose de vraiment pas mal, sans compter les personnages qui sont tous assez distinct. Rei, Duston et Sharu sont aussi différents qu'intéressants, et Rei me paraît assez prometteuse avec son côté grognon et un renfrogné.



Bref, un bon début, j'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          40

{* *}