AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Happy of the End

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Tanaka Ogeretsu (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

94 lectures
2 livres
180 lectures
3 livres
840 lectures
6 livres
98 lectures
2 livres
102 lectures
3 livres
110 lectures
2 livres
1352 lectures
8 livres
240 lectures
3 livres

Dernières critiques
Happy of the End, tome 2

J’aime toujours le couple qui apprenne progressivement à vivre ensemble. Chihiro cherche en parallèle de tout cela à se reconstruise en ne dépendant plus financièrement de quelqu’un. Haoren lui rencontre toujours des difficultés à vivre normalement fournissant des efforts à agir comme il faudrait pour son amour avec Chihiro, le rendant si touchant au fil des pages. On a encore des zones d’ombres à son sujet et qui referont surface, m’étant en branle la petite vie tranquille des deux hommes.



Un tome 2 un peu en deçà du premier car hormis les quelques avancées sur le passé de Haoren, on tourne un peu en rond dans l’histoire. Je n’ai cependant rien à redire sur les dessins avec le coup de crayon de la mangaka qui a clairement évolué de beauté au fil des années.



Reste un Yaoi toujours de qualité, qui allie les scènes classiques du genre, avec du sexe non censuré et une histoire à l’atmosphère sombre, nous promettant des moments compliqués pour le couple pour la suite. Vivement la sortie du tome 3.
Commenter  J’apprécie          00
Happy of the End, tome 2

J'avais placé pas mal d'espoir dans cette suite que je pensais être la fin - spoiler : ce n'est pas le cas - , moi je ressors un peu frustrée de cette lecture.



Nous sommes toujours dans une romance assez sombre mais cela s'éclaircit un peu. La romance est beaucoup toxique et nous sommes sur une belle histoire de reconstruction et surtout de tentative de sortie d'un milieu et d'un passé toxique. Cela reste donc âpre mais une belle douceur poignante s'ajoute.



Chihiro et Hao Ren vivent désormais ensemble comme un couple. Nous avons droit à plein de petits moments touchants entre eux et beaucoup de sexe, heureusement plus consenti et équilibré qu'avant. C'est assez beau de les voir ainsi, surtout Hao Ren qui commence à baisser certaines barrières. Il montre ainsi son corps abîmé par les sévices et c'est un moment poignant du récit. Il y a moins d'évolution en revanche du côté de Chihiro, ce qui en est presque décevant après l'introduction de sa passion pour la photo dont on ne fait trop rien...



Mais cela reste un récit sombre. Hao Ren n'en a pas fini avec son passé. Celui-ci plane au-dessus de lui comme une épée de Damoclès et on n'attend qu'un chose qu'il le rattrape. C'est assez pesant. N'aimant ce type de scénario, j'avoue que j'ai du mal. Je pensais vraiment qu'on allait le laisser plus vite derrière nous. Après, je reconnais que c'est bien construit, bien bâti. On comprend et ressent bien le malaise d'Hao Ren vis-à-vis d'une certaine figure de son passé qui est en train de revenir. C'est normal dans un sens que ça ne se règle pas en deux coups de cuillère à pot et l'autrice l'installe bien dans la longueur, sans en faire trop, juste en reprenant certains éléments typiques de la peur et du harcèlement, logique dans ce type de relation.



Il y a donc deux équipes pour cette lecture : les amateurs de dark romance qui trouveront celle-ci bien écrite avec un bon dosage entre la noirceur et la lumière qui point ; et les non-amateurs comme moi qui se réjouissaient de cette romance qui s'annonçait plus légère et qui peinent face encore à toute cette noirceur et les éléments toxiques qui perdurent, arrivent ou reviennent. En tout cas, on ne peut enlever que c'est une histoire poignante, qui chamboule.



Deuxième et non second tome comme je le pensais, cette suite nous emmène avec plein d'espoir à suivre la nouvelle relation de nos héros qui s'installe peu à peu et leur permet de refermer certaines de leurs plaies. Il reste encore du chemin et un nuage sombre plane au-dessus d'eux, mais que c'est poignant de les voir avancer ensemble. J'ai encore envie de voir jusqu'où ils iront, en croisant fort les doigts pour supporter les horreurs qui s'annoncent.
Lien : https://www.sanctuary.fr/avi..
Commenter  J’apprécie          20
Happy of the End

De temps en temps, j'aime bien faire des tests et m'aventurer hors de ma zone de confort. C'est l'expérience que j'ai faite avec Happy of the End et si pendant longtemps j'ai cru que c'était raté, la fin a su totalement me faire changer d'avis.



Ogeretsu Tanaka est une autrice dont j'aime habituellement les histoires assez douces et un tout petit peu âpres, comme dans Escape Journey (mon préféré) ou Daisy Jealousy. Je pensais donc ici, malgré la couverture un peu sombre, avoir le même genre d'histoire. Bien mal m'en a pris, nous sommes dans une dark romance, avec tout ce qu'il y a de plus sombre pour la non amatrice que je suis ^^!



Chihiro se retrouve totalement à la rue sans ressources après que son copain se soit marié sans le prévenir. Depuis longtemps, il a été renié par sa famille à cause de son homosexualité et il n'a pas réussi non plus à s'épanouir dans son job en rapport avec la photo qu'il aime tant. Alors qu'il dépérit, il tombe sur Hao Ren, un beau gosse qui joue les rabatteurs, qui va lui mettre en raclée pour récupérer une carte volée. De fil en aiguille, ce dernier va l'accueillir chez lui.



D'entrée, j'ai vraiment eu l'impression de sombrer et couler lors de cette lecture où l'autrice enfile les perles de la noirceur sur son collier de soumission ^^! On accumule les clichés de tout ce qui peut ne aller et dérailler quand on est gay. Il y a la famille qui vous rejette, les jobs merdiques, les coups d'un soir, les types qui se servent de vous, la prostitution, le BDSM, la drogue, non vraiment n'en jetez plus ! A eux deux, Chihiro et Hao Ren ont tout ! Ce fut trop, trop pour moi, trop en général. Un gros sentiment d'exagération s'est fait sentir. Ça ne me dérange pas qu'une histoire soit sombre mais il faut qu'elle soit bien construite et les 3/4 de ce tome font preuve d'une grande maladresse en la matière.



J'ai eu du mal à voir ce qui était intéressant dans la relation qui se tissait entre les deux héros. Chihiro est le cliché du mec soumis et dépendant qui ne sait pas dire non tellement il crève d'être aimé. Hao Ren est la figure du petit sadique qui aime faire souffrir l'autre et lui refuser ce qu'il désire pour mieux cacher sa souffrance. C'était vraiment toxique. L'autrice en plus, ne met vraiment pas en scène une relation saine, jusque dans les scènes de sexe, c'est toxique et malaisant, voire maltraitant, Hao Ren jouant de la souffrance ou des attentes non satisfaites de Chihiro. Je n'ai pas aimé.



Et pourtant, il s'est produit quelque chose sur la fin. Le rapprochement de deux solitudes, de deux mal êtres, comme c'était un peu annoncé et ça a fonctionné. J'ai trouvé les derniers chapitres bouleversants, de la quête d'Hao Ren pour avoir une identité, une mère, l'affection de quelqu'un, à Chihiro qui relève la tête et s'affirme, cherche à devenir le soutien de celui qu'il aime et non juste son toutou. Ce fut long, ce fut douloureux mais on est arrivé à quelque chose finalement. Et il n'y aurait eu que ce tome 1, j'aurais été frustrée, mais avec le tome 2 derrière, je suis assez pleine d'espoir. J'ai envie de voir ce qu'ils vont pouvoir bâtir. J'ai envie de voir leur relation déséquilibrée évoluer. J'ai envie de voir la passion de Chihiro éclater au grand jour et Hao Ren se trouver. Ça a fait passer ma lecture de déception à potentiel intéressant.



A réserver dans un premier temps aux amateurs de Dark Romance, Happy of the End porte vraiment bien son nom car c'est vraiment uniquement à la fin qu'il a révélé son potentiel à mes yeux. Enfilant les clichés sombres pendant longtemps, j'avais perdu espoir face à ce titre où tout était too much dans la noirceur (drogue, prostitution, rejet, idées suicidaires, maltraitance...) mais les dernières pages furent tellement poignantes que j'ai révisé mon jugement et j'attends la suite avec impatience !
Lien : https://www.sanctuary.fr/avi..
Commenter  J’apprécie          10
voir toutes les séries

Thèmes de cette série
manga   yaoi   sexe   psychologique  

{* *}