AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Il était une fois (Arolf et Ereg)

Série de 4 livres (En cours). Écrite par Arolf et Ereg (4),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

92 lectures
2 livres
336 lectures
5 livres
283 lectures
6 livres
108 lectures
2 livres
164 lectures
3 livres
94 lectures
2 livres
118 lectures
2 livres
266 lectures
2 livres

Dernières critiques
Il était une fois, tome 2 : Cinder Ella

C'est un véritable coup d'amour.

Cette histoire, mon conte préféré en M.M, le lieu choisit, Prince & Cinder ! Tout est si parfait.

J'étais tellement impatiente de voir comment le duo @axel_et_evan_mxm avait imaginé cette revisite.

Je suis totalement surpris et à la fois pas déçu du tout.

Pour moi qui suit une grande fan de Cendrilllon, la barre était donc très haute, mais comment je vois ce qu'on fait les auteurs j'en reste encore scotché.

C'est subtile, pas du tout un copier-coller au conte, mais surtout c'est innovant.

Par le fait d'un M.M déjà. Les personnages principaux sont.... je n'ai pas vraiment les mots à par que j'en suis tombé raide dingue.

Ils sont beaux physiquement, mais aussi dans l'âme.

Leurs histoires est si belle. J'ai beaucoup lu les romans d @axel_et_evan_mxm , et même si je les adore tous sans exception, celui ci devient mon préféré. Mais bon, c'était déjà gagné d'avance. ( Cendrillon est indétronable pour moi )

Choisir la Louisiane, un endroit que je rêve d'aller, j'ai trouvé le choix très intelligent, surtout par rapport au sujet de l'intrigue. C'est un endroit mystérieux, magique, intriguant et dangereux.

Mais attention, Cinder Ella n'est pas qu'une histoire entre deux mondes différents, c'est aussi une intrigue qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page.

Donc comme RED HOOD & BEL AND THE BEAST vous avez fait fort !! J'ai encore plus hâte de lire SNOW WHITE maintenant.

Merci de faire des revisites à votre images.

J'espère que vous en ferez plein d'autres.
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fois, tome 3 : Bel and the Beast

Déjà (ouais je sais je vous saoule avec ça) mais la couverture est juste magnifique ... j'ai totalement craqué et puis ma curiosité de voir comment les auteurs ont adaptés ce conte que j'aime tant en une revisite MxM.



J'avoue que si le 1er tier ne m'a pas convaincu, j'ai eu un peu de mal à comprendre comment évoluait la relation entre Conrad et Bel, pour devenir plus qu'une relation boss-employé.



J'ai été totalement conquise par le reste du roman, les événements s'enchaînent merveilleusement et les références au conte d'origine sont magnifiquement amenée... c'est très réussi.



Si comme moi vous aimez les contes revisités et les romans MxM vous devriez apprécier celui-ci.

Les auteurs ayant revisités d'autres contes, je devrais sans soucis poursuivre la découverte de leurs plumes.
Commenter  J’apprécie          10
Il était une fois, tome 4 : Snow White





Après avoir lu

- Red Wood

- Cinder Ella

- Bel and the Beast

Je suis arrivée au le dernier livre de la série, si Red Wood était une grande et merveilleuse surprise, Cinder et Bel ont été de bonnes lectures, même si pour moi ils n'étaient pas aussi bons que Red, mais Snow White? Que dire sur Snow ?

Que c'est certainement le meilleur livre de la série, qui n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais, sérieusement, je m'attendais à quelque chose comme Blanche Neige et les 7 Nains, et les auteurs m'ont surprise du premier chapitre au dernier. Une disparition, une enquête plusieurs suspects où tous pourraient être le "coupable", il m'est même passé par la tête que même les corbeaux pouvaient être les responsables de la disparition de Snow.

L'esprit en ébullition, je crois que de la fumée sortait de mes oreilles a certains moments avec tant de réflexion, avec tant d'indices.

Les protagonistes principaux m'on captivé par leur différences et en même temps si semblables.

Damon le beau père, écrivain optimiste mais avec une aura si mélancolique je n'arrivais pas a déchiffrer si il était le "méchant" ou le "gentil" sa personnalité a super bien été travailler par les auteurs.

Hunter le detective, profiler, bourru sur les bords, mystérieux et captivant, j'avais envie d'être dans sa tête, je voulais savoir comment il réfléchissait comment il arrivait a se dire qu'untel était oui ou non suspect /coupable /inocent.

La romance passe presque au deuxième plan, non, elle est vraiment pas le point principal du roman, mais la disparition /fugue de Snow.

Alors les 7 nains 😂 j'adoooooore, vraiment la le mythe s'écroule.

🎶 Hé ho hé ho on rentre du boulot 🎶



Chers auteurs, merci pour ce Thriller, suspense, polar, je ne sais même pas quel trope est juste. Mais il ne fait aucun doute que cest l'une de mes meilleures lectures de janvier.



Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          20
Il était une fois, tome 1 : Red Hood

Pour une lectrice qui ne lit pas les contes revisités bah elle a superbement crocher dans celui ci

Le chaperon rouge, le loup et la grand mère... tout ça dans une petite ville oublié des Dieux et de la bienveillance.



Quel plaisir de me promener dans cette forêt enneigée ou rien ne se passe 😅

Messieurs les auteurs juste un mot : uau



La trame, le suspense, les rebondissements....

Tout est la pour plaire au lectorat, une romance a suspense qui nous embarque dans une petite ville du Montana en plein hiver.

Une ville, un meurtre, un policier, un coupable et une enquête bâclée par le shérif.



Bref,

J'ai adorée cette découverte, ces deux plumes, leur univers et me balader dans cette forêt qui hérisse tous les poils de mon corps.

Red le flic Wolf le suspect

Les interactions entre les deux sont explosives et c'est qqch que j'adore particulièrement en romance.

Pas de : hein c'est moi le mâle alpha et toi le soumis.

Deux hommes, deux vécus et un seul but!

Une grand mère que j'ai visualiser sans peine tellement le personnage est bien construit !



A chaque nouvel indice j'avais des certitudes sur le coupable et a chaque fois je me suis trompée 😅 mon esprit de déduction est déplorable 😂

Une ville ou les personnages mesquins, homophobes et racistes sont monnaie courante on a Simon ce jeune ado au cœur d'or pour nous montré que l'être humain peut être bienveillant et surtout humain !

Et c'est avec un sourire aux lèvres et les yeux larmoyants que je referme cette très belle revisite du Petit Chaperon Rouge que je préfère au conte de notre enfance.



Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Il était une fois, tome 4 : Snow White

Hunter et Damon avec un Culomètre à 🍑



Depuis octobre dans ma PAL, je le disais que c'était le bon moment pour me lancer. Je n'avais pas lu beaucoup de livres de leurs plumes mais je me souviens avoir bien aimé le remake de La Belle et la Bête.



On arrive déjà dans une ambiance sombre avec un retour dans le passé de Hunter et une affaire inachevée. C'est assez intriguant et on se dit que ça servira peut-être dans le livre à un moment. Ensuite nous le découvrons plus tard, amené par un SMS intriguant dans une petite ville où on va très vite découvrir Snow White, gamin de 18 ans avec les mêmes caractéristiques que Blanche neige. Puis, on redécouvre le gamin dans le chapitre suivant avec son beau-père Damon, jusqu'à que Snow White disparaissent et que le livre commence vraiment.



Le côté enquête est omniprésent dans le livre. Au fil des recherches et des découvertes, on découvre tous les personnages de ce village, les « sept nains », la sœur aigrie, la mère morte, le gamin et le beau père. On sent qu'il se passe quelque chose d'étrange dans la ville mais on ne saisit pas bien quoi.



Le fait d'avoir un double point de vue entre Damon et Hunter nous permet d'un peu nous endormir que le personnage de Damon qui semble être quand même le suspect parfait si on n'avait eu aucun accès à ses pensées. Quoi que, finalement, il m'a paru bien glauque à certains moments.



Je crois que la résolution de l'enquête et le grand final, je n'aurai jamais pu le prévoir ! C'est quand même bien glauque, comme toute l'ambiance du livre finalement, ce qui le rend très bien !



Côté romance, c'est quand même ce qui m'intéresse le plus, je n'ai trouvé qu'elle n'apportait pas grand chose au récit, voire qu'elle était carrément de trop. Que Damon et Hunter se rapprochent ou non, ça n'aurait rien changé et au final, ça arrive même à desservir l'histoire. Après, c'est assez compréhensible parce que, Blanche Neige n'est pas non plus une romance !



Bref, un beau récit à suspense avec une enquête haletante avec une romance qui n'amène pas grand chose mais dont on ne va pas se plaindre non plus !
Commenter  J’apprécie          20
Il était une fois, tome 1 : Red Hood

Je n'ai globalement pas aimé le côté enquête de cette histoire. Elle ne tient pas du tout debout et en plus les révélations finales n'ont aucun impact.

On piétine tout le long pour finalement avoir la résolution brusquement.

Des morceaux de l'histoire sont complètement ignorés par Red, alors qu'il aurait clairement dû enquêté dessus. Déjà ça aurait rendu l'histoire un peu plus intéressante et en plus c'est absurde qu'il ne le fasse pas.

Wolfgang fait tout pour être le plus louche possible et quand enfin on comprend pourquoi on ne s'attarde même pas dessus.

Et pour couronner le tout je n'ai pas été convaincu par leur relation.
Commenter  J’apprécie          10
Il était une fois, tome 4 : Snow White

.

.

[SERVICE PRESSE #2]





🍎 Snow White 🍎 de Axel Rolf - Evan Regan



Je remercie le duo pour l’envoi de ce nouveau service presse et pour la confiance qu’ils m’accorde à chaque fois.





Mon résumé :



🍎 RJ Hunter, détective privé, est contacté par un mystérieux cordeau Snow White, 18 ans, a disparu. Son beau-père, Damon McQueen, a été agressé alors qu’ils cueillaient des pommes dans le domaine familial. L’enquête s’avère compliqué pour Hunter, qui lutte contre ses propres démons.





🍎 RJ Hunter est détective privé. Ancien flic, une affaire ratée l’a conduit à se reconvertir. Doté d’une carapace inviolable, il est méthodique, solitaire et introverti.



🍎 Damon McQueen est le beau-père de Snow White. Ancien compagnon de la mère de l’adolescent, il a hérité du domaine d’Apple Ridge et de l’éducation du jeune homme.





🍎 Mon ressenti final :



Ce conte revisite mon Disney préféré : Blanche-Neige. Inutile donc, de vous dire que j’avais hâte de découvrir ce remake.



🍎 Notre duo démarre ce nouveau roman sur les chapeaux de roue. Hunter est flic et sa dernière enquête est un désastre. Le chapitre est court mais intense. Je ressens la tension qui poursuit le policier dans ses investigations. Je vous le dis souvent mais pour moi, le premier chapitre est souvent déterminant pour m’accrocher à l’histoire. Ici, je suis servie.



🍎 Cinq ans plus tard, Hunter est dans un bar de Ruby Creek, un bled paumé en Caroline du Nord. Il a rendez-vous avec un corbeau qui a des informations à lui confier. Le gars lui pose un lapin et Hunter rentre à l’hôtel. Rapidement, je cerne le détective comme étant un homme taciturne, à l’humour tranchant. Qu’est ce que j’adore ce genre de personnage ! J’aime les hommes forts, blindés, jusqu’à ce que l’auteur nous en dévoile les fêlures.



🍎 Snow White disparaît et Hunter fait équipe avec les flics locaux, dont le shérif est une bleue. Le détective se rend compte qu’il s’agit d’un gamin avec qui il a échangé deux mots lorsqu’il était au bar. Dans le cadre de l’enquête, il rencontre Damon McQueen, le beau-père de Snow. L’enquête se met en place, Hunter creuse, découvre, fouille, interroge. Rapidement, Hunter va vouloir mettre une distance avec Damon mais sans vraiment y parvenir. Mais j’aime tellement son attitude envers lui ! Cette espèce de réserve farouchement entretenue, les silences qu’il imposent, cette sorte de mépris calculé. Hunter est clairement un loup solitaire. Pas de famille, un seul ami, des relations conflictuelles avec les autres, je m’attache de plus en plus à lui et je m’enfonce dans l’histoire sans problème.



🍎 J’aime aussi beaucoup Damon. Cette apparente maîtrise de lui-même, couplée à une espèce de mystère qu’il entretient, Hunter va le maintenir à distance de l’enquête tout en lui laissant l’impression de l’y inclure. Les auteurs nous entraînent dans une enquête policière haletante, intense et très bien ficelée. Tout le monde est coupable sans l’être vraiment, Hunter suit chaque piste possible tout en gardant à l’esprit son échec cuisant cinq ans auparavant.



🍎 L’histoire d’amour est tellement parfaite, pour moi. Hunter tente de mesurer ses désirs mais les relations sont carrément bestiales entre nos deux protagonistes !



🍎 Comme à leur habitude, le duo nous offre un roman de qualité. Tout est absolument parfait, dans les moindres détails. Les personnages, l’intrigue, les descriptions, tout est fait pour captiver le lecteur. Le final, rédigé à la manière des confrontations d’Hercule Poirot, m’a totalement captivée et j’ai été abasourdie par la découverte du meurtrier.



L’histoire en emoji : 🍎 🔪🪞



🍎 Si tu veux aller cueillir des pommes avec Snow White et Damon, c’est ici : https://urlz.fr/pas3
Lien : https://www.facebook.com/Hel..
Commenter  J’apprécie          20
Il était une fois, tome 4 : Snow White

🩸 Quand Hunter arrive à Ruby Creek, il se retrouve rapidement embarqué dans une histoire d'enlèvement car Snow White a disparu. Damon, le séduisant beau-père, semble être le coupable désigné. Mais la petite ville recèle de nombreux secrets et certains vous surprendront.



🪞 Il s'agit d'une réécriture de Blanche-Neige sous la forme d'un roman policier et d'une romance MxM. Si j'ai été intriguée par l'histoire et par la façon dont les auteurs ont traité le sujet, j'ai été surprise par la tournure de certains événement. J'ai été déstabilisée par ce roman car j'ai parfois eu du mal à rapprocher cette oeuvre du conte original, mais après coup on ne peut que saluer les auteurs pour avoir interprété certains aspects de l'histoire originale d'une manière plus poussée.



🎁 Si vous aimez les réécritures et les personnalités poussées dans leurs retranchements, si vous appréciez de lire des romans d'un point de vue qui sort des sentiers battus, je vous invite à découvrir Snow White ou à le déposer sous le sapin !
Commenter  J’apprécie          10

{* *}